Pic de Pollution Parisien...

Publié le par Isa-Marie

Nez qui gratte, souffle court, le pic de pollution parisien dont on parle n'est pas une légende.

Les panneaux sur la Francilienne demandent de rouler à 70 km heure, la circulation est alternée, j'ai vu pas mal de gens avec une écharpe sur le nez, et depuis deux jours (où je n'ai pas pu faire autrement qu'être dans la capitale), je lutte contre une migraine latente qui me donne l'impression n'avoir des naseaux monolithiques et je n'exagère pas. 

La photo de notre bonne vieille tour Eiffel en témoigne et elle n'avait pas la tête dans les nuages tout à l'heure...

Pic de Pollution Parisien...

Et vous ? Avez vous, vous aussi, ressenti le pic de pollution ?

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mamapasta 18/12/2016 22:00

ici, ciel bleu air pur, et oui les ile de Français respirent la pollution qu'ils produisent au lieu de l'exporter sur les départements environnants; à la première pluie, toute cette crasse sera envoyée dans les rivières et les nappes phréatiques , rien ne se perd, tout se transforme..

ManueB 18/12/2016 10:32

pareil ici à Strasbourg, beaucoup de pollution !!!

manue :)

Susan 18/12/2016 09:12

Jamais je n'avais ete prise d'eternuements comme recemment pendant le pic de pollution a Paris. Jamais je n'avais ete prisonniere du brouillard pendant 3 jours comme recemment a la campagne. Pollution et meteo. On s'habitue ou on essaie de respirer mieux?

Jacqueline 18/12/2016 08:58

Les mots ou l'enervement ne servent a rien... la Terre et la Nature seront toujours bien vivantes, d'une maniere ou d'une autre quoi qu'il arrive... c'est indeniable et c'est le principal... l'humain deviendra la consequence de ses pensees... finalement tout est bien....

claude 18/12/2016 08:30

Ca m'horripile ce nombrilisme parisien! on ne parle que de ça , alors que partout les gens subissent cette pollution, notamment Strasbourg..mais c' est bien connu, Paris est le centre du monde et les parisiens une population à part...Ca fait des semaines, que, circulant à vélo, je pédale une écharpe sur le nez, tousse et arrive à destination hors d'haleine.

Isa-Marie 18/12/2016 08:53

Hello Claude mais non ce n'est pas du nombrilisme c'est juste que je suis à Paris, je ne peux pas parler de Strasbourg ou d'une autre ville...
Et je mets moins l'accent sur une ville que sur le phénomène...
Eh bien je vais me dire que tu es juste de mauvaise humeur ce matin ?