La Gagnante de l'Agenda Chattitudes est...

Publié le par Isa-Marie

Il y a quelques jours je vous ai proposé de participer à un jeu pour gagner l'Agenda Chattitudes, so Kawaï... Il est blanc, rappelle les agendas de moleskine enfin je trouve, oui mais avec des chats partout... 

 

La Gagnante de l'Agenda Chattitudes est...

Allez j'avoue, ce jeu est aussi un prétexte à vous faire participer au blog, j'adore que vous racontiez vos histoires de chats (et que vous donniez votre avis en général aussi, chaque commentaire compte et est un plaisir, c'est ce qui rend Grelinette et Cassolettes interactif).

Beaucoup de ces jolies aventures chats m'ont émue.

Celle d'Eve Mamapasta, qui ouvre sa porte aux chats, leur offre une jolie maison proche de la nature et compose une meute avec ses rites, instaurés par les chats les plus anciens ou qui ont le plus de personnalité. Pas d’anthropomorphisme à outrance dans ce rapport aux petits félins qui ont une vie très autonome, très attachante aussi. J'ai suivi l'aventure de Grogris, et avant celle de Tata, ils sont attachants...

Bravo Sofie pour les récits de Chaussette et de Poutchy. Et bravo, comme Eve, de récupérer des chats à la SPA ou dans la nature pour leur donner une nouvelle vie. Chaque chat que l'on rend heureux est une revanche pour tous ceux qui n'ont pas cette chance.

Irisa ton histoire avec Thomie commence merveilleusement et ressemble beaucoup à la notre avec Hortense, qui a passé la main à Dundee (nous croisons toujours Hortense, nous pensons qu'elle habite chez quelqu'un plus loin et qu'elle nous a déposé son bébé Dundee). J'espère que ta petite Thomie va enfin oser entrer, que vous pourrez mieux la soigner et qu'une jolie complicité va s'instaurer entre vous. Il faut être patients avec les chats, mais ils nous observent, essaient de nous comprendre autant que nous le faisons pour eux. Je crois que d'un côté comme de l'autre nous voulons installer une complicité et la plupart du temps on y parvient.

Claude je crois que ce n'est pas la première fois que tu parles de Capsule sur le blog, vous lui avez offert une belle vie et j'espère que vous offrirez la même belle chance à d'autres, sans pour autant l'oublier, elle.

Manue merci pour ce témoignage même si tu n'as pas de chats en direct, Cappu et Kiwi ont bien leur place dans ces belles histoires. Prêter attention aux chats se joue de plein de façons différentes et la tienne en est une aussi.

Marie Claude on se connait depuis si longtemps, et tu es tellement Chats que je pense que dans une autre vie tu étais peut être chat justement ! Léo a trouvé une belle maison ou plutôt plusieurs puisqu'il navigue entre Paris et la Campagne !

Chloé merci pour cette participation !

Coucou Déborah, je suis sure que chez vous Mallow et Bada sont les plus heureux car votre petit univers respire un bien être sain et naturel. Bada ressemble beaucoup à Dundee ! Je suis heureuse qu'on se soit rencontrés tous les quatre l'année dernière avec Jean Marc et Xavier !

Muriel bravo pour le belle complicité avec Mikado, Mimi qui a un bel âge, je lui souhaite très longue vie près de vous.

Sylvie bravo pour cette jolie tribu avec Chewbacca, Cheyenne, Luciole, Carbone et Barbouille qui adorent jardiner ! 

C'était impossible de choisir car j'aurais aimé vous faire gagner, toutes. Formons le clan des amoureux des chats ! Donnez de leurs nouvelles régulièrement ! Car je crois qu'au delà des chats, ce qu'on aime c'est l'harmonie, la nature, le respect des êtres vivants.

Et puisqu'il a fallu tirer au sort c'est Mamapasta qui remporte l'agenda... Mamapasta peux tu m'envoyer ton adresse en mp s'il te plait ?

Amitiés à vous toutes, et à très vite !

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

 

 

 

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Sylvie FRAPIER 12/03/2018 01:18

Bravo Mamapasta et merci Isa-Marie pour toutes ces belles histoires! Sylvie

mamapasta 10/03/2018 17:59

La tribu des chats se joint à moi pour te remercier!
Nous venons de jardiner : une qui tient la binette et 4 qui regardent ( Zoubida n'est là que les jours ou cela lui chaut) et un qui chante ( Pahanou , le matou du village se cherche une fiancée )

irisa 10/03/2018 16:13

Thomie entre dans la cuisine le matin pour manger, sa gamelle non loin de la porte ouverte, quand même, mais ne se laisse pas encore approcher, elle se permet une petite incursion dans le couloir, sursaute et s'enfuit au moindre bruit inconnu (du coup je prend mon petit dej enroulée dans une couverture, car avec la porte ouverte, fait pas chaud ! )
Bravo à Eve

Cendrine 10/03/2018 16:13

Un grand bravo à la gagnante et surtout, que de jolies histoires de chats!
Merci Isa-Marie pour cette passion féline que tu transmets...
Bien triste ces temps derniers car le chat de ma meilleure amie, je l'ai connu chaton et tant caressé et choyé a rejoint ses amis chats dans l'au-delà, c'était "notre" Chat Rouillé, un magnifique chat roux aux yeux verts, né en avril... On ne risque pas de l'oublier...
Merci pour les beaux témoignages, je te souhaite un bon week-end, gros bisous
Cendrine

claude 10/03/2018 12:55

Bravo, bravo à mamapasta! J'ai aimé tous les témoignages, les amoureux des chats savent si bien en parler.