Fricassée d'Encornets Basquaise
Le secret de réussite des encornets est de ne pas trop les cuire. Ou alors e les cuire longtemps. Ceux-ci étaient petits, tout frais, et je les ai fait revenir avec les aromatiques du jardin.
A part j’ai préparé un accompagnement basquaise, de poivrons, petits oignons et tomates.
Au moment du service, avec un riz basmati, j’ai réuni les deux préparations, qui sont très bien assorties mais ont gardé chacune leur personnalité.
A vous d’essayer !
Pour deux il faut :
Une douzaine d’encornets bien frais
Un demi poivron jaune
Un demi poivron rouge
Huit tomates cerises
Trois oignons blancs nouveaux
Deux branches de thym frais
Trois branches de sarriette
Une feuille de laurier
Huile d’olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du moulin
QS de piment d’Espelette
Vin blanc sec
Action :
Peler les poivrons à l’économe et les couper en petits dés. Couper les tomates cerises en quatre. Couper les petits oignons en deux, puis en tranches. Faire revenir le tout dans un filet d’huile d’olive, ajouter la moitié du thym, laurier, de la sarriette, du piment d’Espelette (quantité selon les goûts, pour moi une demi cuiller à café), puis un trait de vin blanc sec et assaisonner. Laisser compoter.
Préparer les encornets en laissant les tentacules, les couper en anneaux. Les faire revenir dans l’huile d’olive, avec le reste d'aromatiques, cinq minutes en les retournant souvent. Assaisonner.
Dresser : les encornets, puis les petits légumes basquaise, servir avec un riz basmati. Se régaler !
Un jeu a cours en ce moment : vous pouvez gagner le Set de Cuisine Elle table et c'est ici click...http://www.grelinettecassolettes.com/2014/05/qui-veut-gagner-un-set-de-cuisine-elle-a-table.html
Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...