Descente de la Dordogne : Canoë

Publié le par Isa-Marie

C’est juste splendide, génial et sportif !

Descendre la Dordogne en canoë permet de voir des paysages magnifiques, grandioses même, de regarder les rives du côté où on voit tout (on a croisé des hérons, plein d’oiseaux, les rives sont très habitées…) et de passer un moment inédit.

On a navigué toute la journée ou presque, car on s’est souvent arrêtés sur de petites plages pour encore plus profiter d’instants de calme et de nature. Et on s’est aussi parfois retrouvés surpeuplés avec d’autres canoës où c’était carrément le bazar surtout vers la Roque Gageac, qui est très prisée, et c’était super sympa aussi…

Sur les bords il arrive qu’il n’y ait pas assez de fond, on risque de se prendre des rochers, lorsqu’on croise des gabares, sur un petit parcours, gare aux remous avec les ondes d’eau (mais elles font toujours le même parcours et on sait où elles sont)…

Une super journée !

Descente de la Dordogne : Canoë
Descente de la Dordogne : Canoë
Descente de la Dordogne : Canoë
Descente de la Dordogne : Canoë
Descente de la Dordogne : Canoë
Descente de la Dordogne : Canoë
Descente de la Dordogne : Canoë
Descente de la Dordogne : Canoë
Descente de la Dordogne : Canoë

Publié dans Perigord

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

P
Je l'ai faite aussi plusieurs fois, c'est très sympa! On avait même pris le chien sur le canoë!
Répondre
D
très jolie balade, merci de nous faire profiter des magnifiques clichés !! c'est une région intéressante !
Répondre
L
Ca a du être un chouette moment...
Répondre
E
une belle page de vos vacances - bises fleuries - bon dimanche
Répondre
M
Moi aussi j'ai connu ça, on passe de bons moments sur le canoë ,bon le début est difficile avec les rames il faut trouver le rythme alors on se dispute comme par hasard c'était toujours moi qui faisait n'importe quoi !<br /> mais après une fois qu'on est bien synchronise on admire le paysage et le soir on dort bien
Répondre
M
ils ont fière allure nos vacanciers sportifs!<br /> ça, madame, ça fait des souvenirs pour les soirées d'hiver!<br /> à tout hasard... contre les courbatures : arnica 5 ch! mais tu le sais bien!<br /> bises béarnaises.
I
Coucou Martine,<br /> Euh nous ca va on connaissait déjà alors on a trouvé le rythme tout de suite. Et il nous est bien arrivé de faire un tour sur place pour ramage non synchro mais on s'en fiche, c'est rigolo et on s'amuse bien.<br /> Tu as raison, le soir c'est grande faim de loup puis dodo avec courbatures et coups de soleil même si on avait prévu de la crème indice 50...<br /> Amitiés d'Isa-Marie
M
descente.....oui....mais après il faut remonter récupérer ton véhicule et rendre le canoé......ou alors tu nous as caché un truc......c'est super beau la Dordogne !
Répondre
I
Hello Eve,<br /> Oui tu as raison il faut bien remonter alors on attend la navette qui vient nous chercher et récupérer les canoés. Je vais ajouter la photo tiens...<br /> Le truc est de regarder si on voit la navette et de remonter le fleuve dans l'autre sens pour ne sortir qu'au tout dernier moment. Comme tout le monde fait ca, ça donne des bouchons de canoés sur la Dordogne, on rigole bien et quand on se retrouve tous dans la navette on se raconte nos histoires de la journée ! <br /> Bon sinon on pourrait tout repagayer dans l'autre sens... A étudier pour la prochaine fois...<br /> Amitiés d'Isa-Marie