Cocos de Paimpol à la Tomate et aux Aromatiques
J’adore recevoir des compliments sur les fumets gourmands qui s’échappent des cuissons dans la cuisine…
Et cela ne loupe jamais avec les fameux « Cocos de Paimpol », qui en mijotant dégagent des parfums de plat d’automne, d’herbes de garrigue et présagent d’un régal imminent…
Alors je profite des tomates en grosse quantité en cuisine, et ici je les ai associées aux délicieux Cocos de Paimpol… Une recette classique mais qui ravit toujours.
Pour quatre il faut :
1,5 kilo de Cocos de Paimpol
1,5 litre de bouillon d’aromatiques
5 tomates rouges
2 feuilles de laurier
3 branches de thym
3 échalotes
1 cs de concentré de tomates
Un filet d’huile d’olive bio de première pression à froid
Les feuilles de 3 branches d’origan
3 feuilles de sauge
Sel et poivre du moulin
Action :
Eplucher les haricots et réserver. Déposer les cosses au compost.
Couper les échalotes dans le sens de la hauteur. Les faire revenir dans un filet d’huile d’olive, ajouter les tomates coupées en dés et épépinées, et assaisonner. Laisser compoter dix à 15 minutes. Ajouter le concentré de tomates et verser le bouillon, puis ajouter les aromatiques et les haricots.
Laisser cuire doucement 45 minutes environ en remuant de temps à autre. La peau des haricots doit commencer à se détacher. Oter les branches de thym et les feuilles de laurier et servir aussitôt avec une viande blanche, de l’agneau ou du petit épeautre. Se régaler !
Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...