Kakis à la Gentiane glacés à la Suze
Je viens de découvrir la Suze… mazette quel parfum !
Vous connaissez ? Comment vous n’avez pas encore tenté le fabuleux cocktail Suze Chocolat* ? Essayez pour les fêtes, c’est étonnant et réchauffant ! Idéal pour accueillir en douceur comme dans un cocon vos invités qui viennent du dehors, le bout du nez gelé, le soir du réveillon !
Mais il y a aussi la fameuse Suze « pure » : sa saveur est amère, au début ça surprend ! Et c’est un bon repère pour le palais qui n’est pas si habitué que cela à ce goût herbacé. Au départ on est surpris, puis les papilles s’habituent et on en redemande !
Enfin moi je viens de la découvrir et je la trouve délicieuse ! Et puis j’aime son flacon élancé et gravé ! Et pour Noel, elle a revêtu une étiquette givrée pleine de flocons…
En la testant j’ai eu l’idée de la chauffer avec du sucre pour enrober un fruit dont la saveur, ronde et « chaude », est aux antipodes de la gentiane : le kaki Sharon… Avec quelques cerises acidulées, c’est un délice !
Pour deux il faut :
70 cl de Suze
40 gr de sucre
2 sharons
18 cerises (surgelées)
Action :
Faire fondre à feu doux le sucre dans la suze. Peler les Sharon et les couper en dés. Les cuire dans la Suze sucrée, qui devient peu à peu onctueuse. Ajouter les cerises ou les framboises. Servir dans des coupes…
*Cocktail Suze Chocolat :
Directement dans une tasse, verser 1/3 de Suze avec 2/3 de chocolat chaud
Se régaler !
Pour en Savoir plus sur la Suze : www.lasuze.fr/
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
A consommer avec modération
Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !
Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...