Magret séché Sans Peau

Publié le par Isa-Marie

Eh bien je trouve que sans la peau, ça change tout ! Les tranches sont belles, raffinées et plus élégantes élégantes qu'avec...

Le poivre, choisi très très fin, s'est davantage incorporé et a bien mieux parfumé la viande, le résultat est très satisfaisant...

Magret séché Sans Peau

Pour un magret séché, il faut :

Un beau magret de canard du sud ouest
500 gr de gros sel de l'Ile de Ré
QS de Poivre noir moulu très finement

Action :

Oter la peau du magret, juste en tirant dessus, mais il se peut que vous ayez besoin de vous aider un peu avec la pointe d'un couteau.

Verser la moitié du gros sel dans un plat type tupperware puis poser le magret dessus. Recouvrir de gros sel de façon qu'on ne voit plus de viande.

Entreposer au fridge une journée entière.

Le lendemain, sortir le magret et jeter le sel.Laver la viande à l'eau froide directement sous le robinet pour oter toute trace de gros sel. Sécher très scrupuleusement.

Poser le magret sur un torchon propre et le passer avec le poivre sur tous les côtés et le recouvrir totalement. Fermer le torchon bien serré de tous côtés. Entreposer au fridge une semaine, puis le ressortir et... se régaler !

 

Magret séché Sans Peau

Je vous rappelle que le jeu pour gagner vos entrées à Saint Jean de Beauregard est ici click

 

 

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ? Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !
Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

J
Je trouve l'idée géniale, il va falloir que j'essaie. J'ai justement un magret au congélateur. Bises
Répondre
M
Tu es diabolique , rien que des bonnes choses , MERCI . <br /> Gros bisous marseillais de la nuit . Vive les femmes toute l' année . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
C
Il est vraiment bien réussi ton magret fumé. Tu as raison, sans la peau (et le gras !), c'est super chouette.
Répondre
L
Hummmmmmm... Comme c'est bon ça !
Répondre
M
Pour Pauline, pour l'avoir testé à éviter totalement avec des magrets congelés: ça "ne prend pas"! Merci Isa Marie pour cette nouvelle version. J'ai deux filets mignons en attente d'après ta recette mais le magret sans peau se sera la prochaine fois ;-)
Répondre
P
Merci à toutes deux de vos réponses, je n'en ferai que lorsque j'en remontrai de chez mon frère au lieu de lui prendre tout prêt mais avec peau. <br /> Isa, je me permets de mettre ces jours ci ta recette de coquelets aux herbes sur mon blog, bien que ma photo soit moins réussie que la tienne avec un lien pour ton blog.
P
Crois tu que je puisse esayer avec des magrets congelés ? Si, oui je fais !
Répondre
I
Coucou chère Pauline,<br /> Je ne tenterais pas... Ce serait cumuler deux modes de conservation l'un après l'autre... Et je reste vigilante avec les produits congelés... Mais c'est très personnel. <br /> En tout cas essaie, tu verras c'est un régal et après tu en feras tout le temps !<br /> Amitiés
M
effectivement sans le gras c'est plus appétissant !!!!!!<br /> ici mes gourmands ne sont pas fans de magret,pfff dommage :-(<br /> bonne journée<br /> manue :)
Répondre
L
Mmmmm... il ne manque qu'un bon vin et des amis sympas...<br /> <br /> Besitos, <br /> <br /> Lola.
Répondre
W
humm c'est une excellente idée jamais tenté mais il va le falloir ça fait me fait envie
Répondre
F
Très bonne idée d'enlever la peau , il est très beau , par contre je ne jette pas le sel , je le sèche dans le bac du four et je le recycle , il n'a aucun gout et est très bon .
Répondre
C
Miam ! ça se conserve combien de temps cette petite merveille ?
Répondre
@
à essayer ainsi, merci pour l'info<br /> sans herbes, sans piment ? rien que du poivre ?
Répondre
M
Merci pour ces conseils précieux pour realiser un magret séché. Bonne journée
Répondre
M
Excellent Isa-Marie, une recette que j'essaye dès que possible (c'est à dire dès lundi...) ce doit être absolument divin, bravo à toi ! belle fin de journée de samedi, bises <br /> Jacqueline
Répondre