Risotto au Curcuma et aux Aromatiques de Garrigue
Ce risotto est un petit délice de saveurs du soleil. Il est préparé au curcuma, à la sarriette, au thym et à l'origan. Au tout dernier moment il est crémé (j'ai choisi de la crème de soja pour sa douceur et sa saveur noisette) et parsemé de baies roses qui relèvent l'ensemble.
C'est mon éternel plat doudou, à vous de l'adopter aussi...
Pour deux il faut :
Un verre de riz arborio
Deux verres de vin blanc sec
Un litre de bouillon de poulet
1/2 cc de curcuma en poudre
2 petits oignons blancs de printemps
Un filet d'huile d'olive bio de première pression à froid
2 cs de crème (ici de soja)
Un bouquet de sarriette, origan et thym du jardin
Sel et poivre du moulin
Baies roses
Action :
Faire chauffer le bouillon.
Couper finement les petits oignons et les faire revenir dans l'huile d'olive. Ajouter le riz sans baisser le feu et tourner de façon à le nacrer. Ajouter le curcuma, les herbes en feuilles, assaisonner et verser une louche de bouillon. Laisser le riz l'absorber, en remuant avec une cuiller en bois. Lorsqu'il est absorbé, verser l'équivalent d'une louche de vin blanc. Alterner de cette façon bouillon et vin blanc pendant 18 minutes. Stopper la cuisson puis ajouter la crème. Remuez parfaitement. Juste avant de servir, écraser quelques baies roses entre le pouce et l'index. Se régaler !
Mon blog se nourrit de vos commentaires, qui sont votre retour sur mes recettes et articles, je les lis avec grand plaisir ! Merci pour les petits mots que vous laissez !