Rognons de Veau sauce Crémée à la Moutarde et au Vin Blanc
Peu à peu les plats d'automne, réchauffants et accompagnés de sauce, viennent s'inviter à nos tables. Les rognons de veau sont très fins, et bien cuisinés ils peuvent être un véritable délice.Je ne les prépare pas souvent et pourtant ils m'ont énormément plu avec leur sauce nappante et bien relevée, cet esprit bistrot est bien sympa de temps à autres.
L'idée est de leur donner une cuisson brève pour qu'ils soient bien tendres.
C'est mon boucher qui me les a proposés car ils étaient tout frais : attention ce produit se consomme sans attendre !
Pour deux il faut :
Un rognon de veau
Un verre de vin blanc sec
Deux échaillons
Dix petits champignons de Paris
Une cs de moutarde forte
Un petit bouquet de persil ciselé
Sel et poivre du moulin
Une branche de thym
Une feuille de laurier sauce
2 cs de crème (ici de soja)
Piment d'Espelette
Huile d'olive bio de première pression à froid
Action :
Parer et dénerver le rognon : avec la lame d'un couteau fin et très affûté suivre les nerfs et tout ce qui est blanc au centre du rognon. Détailler le rognon en dés pas trop petits. Les passer sous un filet de vinaigre blanc.
Laver les champignons et les couper en quatre.
Faire revenir les échaillons dans l'huile d'olive avec les champignons. Assaisonner, ajouter le thym et le laurier et les rognons parés. Les saure sauter brievement. Ajouter la moutarde, mélanger et mouiller avec le vin blanc. Ajouter la crème, rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt avec des tagliatelles fraîches. Se régaler !
Nb : le jeu pour gagner vos entrées à la Fête des Plantes d'Automne de Saint Jean de Beauregard est en cours, et c'est ici click...
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !