Fricassée de Poulet au Riz Venere Nero
Ce plat aux couleurs d'automne est avant tout délicieux.
Mais surtout, il est très nourrissant. Après une demi journée de shopping j'ai eu envie d'une préparation rapide, rassasiante et vite préparée.
Le Venero Nere est un riz intégral, non raffiné. C'est ce qui lui donne ce côté rassasiant. Et surtout il a de petits accents noisette que j'adore. Il était déjà cuit. Mon plat n'a donc pas demandé plus de 10 minutes à préparer.
Le poulet, coupé en dés, a juste été revenu vivement avec de la crème de soja et du curcuma. Quelques herbes du jardin, et notamment des capucines, ont fait office de condiment... Un petit délice vous dis je et je trouve l'assiette très jolie... A vous d'essayer !
Pour deux il faut :
Un verre de riz Venero Nere déjà cuit( suivre les instructions du paquet et l'assaisonner)
Deux petites escalopes de poulet bio ou bien une grosse
Une demi brick de crème de soja
Une grosse pincée de curcuma en poudre
Deux échalotes
Sel et poivre du moulin
QS de Sarriette
QS de feuilles et pétales de capucines
Huile d'olive bio de première pression à froid
Tamari
Action :
Couper les échalotes en dés, ainsi que les escalopes de poulet. Les faire revenir dans l'huile d'olive très brièvement en remuant (juste le temps que les dés de poulet deviennent blancs de tous côtés). Ajouter la sarriette et assaisonner. Saupoudrer le curcuma et verser la crème de soja. Ajouter un bon trait de tamari et le riz noir déjà cuit. Laisser le riz se réchauffer deux minutes. Servir avec les feuilles et fleurs de capucines. Se régaler !