Salade de Chou Rouge et Kaki Sharon, Sauce au Miel
Les régimes "Détox" sont un brin "hérissants" : pour moi ils ont une tonalité toute racoleuse et sous entendent quelque chose de ponctuel qui sonne faux, un genre de joker qui annihilerait une action interdite et regrettée...
Comme si on pouvait s'intoxiquer de calories et de mauvaises graisses pendant les fêtes, puis effacer les écarts par magie avec quelques feuilles de chou kale fort jolies par ailleurs.
S'il est clair qu'on doit savoir se lâcher, se faire plaisir au quotidien sur toute la gamme y compris à table, peut être doit on déplacer le curseur des plaisirs.
Je continue de penser que "Nous sommes ce que nous mangeons" et que le bonheur de l'instant peut se trouver jusque dans les couleurs chatoyantes d'une jolie salade d'hiver, rehaussée d'une sauce à l'orange et au miel...
Essayez, c'est délicieux !
Nb : parce que le chou rouge cru est assez difficile à attraper à la fourchette, je propose d'utiliser cette fois des baguettes !
Pour deux il faut :
Un quart de chou rouge cru
Un Kaki Sharon bien mûr
Une orange à jus
Une cs de miel Miel et Miels, de Sologne
Piment d'Espelette
Action :
Couper le chou en tranches d'un centimètre d'épaisseur environ puis, sans essayer de défaire les feuilles imbriquées les unes dans les autres, recouper en longueurs d'environ 4 cm de façon à obtenir des bouchées de proportions agréables.
Eplucher le kaki Sharon et le couper en dés.
Presser l'orange et mélanger son jus au miel de Sologne, qui est délicieusement parfumé. Saupoudrer d'un peu de piment d'Espelette.
Mélanger ensemble chou rouge, kaki et sauce au miel : le tout a pris 10 minutes maximum et c'est un régal savoureux et croquant !