Wok de Poulet à la Coriandre et au Thé
C'est une recette light mais qui "cale" bien et bien parfumée. Un peu ce qu'on aime en janvier, lorsqu'on lutte à la fois contre le froid et les kilos tout en voulant se faire plaisir.
Le poulet est juste revenu brièvement avec les petits champignons de Paris (j'insiste j'ai choisi ces tout petits champignons bien ronds, qui peuvent rester croquants) et des lamelles de carotte. J'ajoute un trait de tamari et un petit bouquet de coriandre ciselée qui donnent du peps au plat.
Puis il est servi avec un thé (j'ai choisi un Darjeeling) qui hydrate et remplit bien l'estomac. A côté j'avais une petite dose de riz parfumé en accompagnement.
Un petit régal facile à préparer et rapide... A vous d'essayer !
Pour deux il faut :
Une escalope de poulet fermier
Une belle échalote
Deux petites carottes
200 gr de petits champignons de Paris
Un bouquet de coriandre
Sel et poivre du moulin
Piment d'Espelette
Huile d'olive bio de première pression à froid
Thé bien chaud
Action :
Peler les carottes et les couper en bâtonnets fins. Laver les champignons et les couper en quatre. Eplucher l'échalote et la couper dans le sens de la longueur.
Couper le poulet en dés et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive avec les carottes et les champignons. Assaisonner. Ajouter la coriandre ciselée et un bon trait de tamari. Répartir dans des coupelles et verser le thé bien chaud dessus.
Servir avec un riz parfumé. Se régaler !
Nb : cette recette est inspirée du Chazuke, plat Japonais exipliqué dans ce post ci
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !