Taste of Paris
Taste of Paris est un festival qui tourne de Capitale en Capitale (Londres, Toronto, Hong Kong, Rome, Melbourne) et qui a investi le Grand Palais de Paris la semaine dernière.
Pour ceux qui n'ont pas pu s'y rendre, ou ceux qui veulent voir mes photos, j'ouvre mon album pour le partager et vous donner une idée de l'ambiance qui régnait sous le mythique Dôme sur les Champs Elysées.
L'endroit a une connotation toute particulière pour moi car j'ai travaillé juste à côté, rue Franklin Roosevelt, entre Lasserre et Gastine Renette dans une société d'import export de café et cacao pendant quelques années. Ce ne sont que de bons souvenirs et j'adore retrouver ce quartier magnifique toutes les fois où l'occasion se présente*...
Ce salon de l'excellence gastronomique réunit chefs prestigieux et producteurs d'exception. C'était l'occasion rêvée de (re)découvrir la cuisine de nos grands chefs emblématiques de la cuisine française avec une telle concentration de Toques et d'Etoiles dans un même lieu !
Les plats étaient servis à des tarifs tout à fait abordables (il s'agissait de petite portions, attention) qui pouvaient offrir l'expérience de la Haute Cuisine à tous !
On pouvait voir cuisiner les Chefs sous nos yeux, des sessions Dejeuner et Diner étaient organisées et à l'aide d'un pass, une carte sur laquelle on chargeait la somme qu'on voulait, on pouvait "acheter" les créations gastronomiques au fil des découvertes.
Frédéric Anton, du Pré Catelan est un de mes Chefs Préférés.
Une fabuleuse ambiance et une belle effervescence a régné au Grand Palais !
Le moment était d'ailleurs merveilleusement choisi puisqu'il s'agissait du week end de la Saint Valentin !
Les bouchons de champagne ont sauté !
En haut du grand escalier et de ses volutes Art Déco...
...un salon cosy permettait aux amoureux de faire tinter leurs coupes de champagne... et nous avons adoré, avec mon amoureux, partager les bulles du Laurent Perrier !
Le Taste, c'étaient aussi beaucoup de producteurs d'excellence...
Le Caviar de Neuvic
Les Truffes de qualité exceptionnelle du Comptoir Corrézien
J'en ai d'ailleurs cuisiné ici click et d'autres recettes sont à venir...
Les agrumes splendides, ici des Mains de Bouddha
En tout cas beaucoup d'échanges gourmands...
Le Taste of Paris a fermé ses portes, à l'année prochaine !
*Au tout début de cet article je vous ai parlé de mon amour pour le Grand Palais... Si vous voulez en voir davantage, je vous ai parlé lors du Salon l'Art du Jardin et vous trouverez de magnifiques photos ici
ou encore ici click
et dans un autre article ici click
Au Grand Palais aussi j'avais fait de belels photos de l'exposition sur Hokusai,si vous voulez les voir c'était là click...