Coquelet au Vin Blanc, à la Crème de Riz et à l'Estragon
C'est une délicieuse recette à faire un dimanche ! Ces coquelets ont une peau bien croustillante et une chair moelleuse.
La sauce, onctueuse et très parfumée d'estragon, est à la crème de riz, donc ultra légère. J'achète la crème de riz en brickettes, à ma biocoop mais vous pouvez aussi utiliser de la crème fraîche si vous souhaitez. Sur ce blog vous trouverez cependant peu de recettes avec du lait de vaches, j'y suis allergique (mais je fais des entorses parfois).
Pour deux il faut :
Un coquelet fermier
un bouquet d'estragon
Deux échalotes
Une brick de crème de riz
400 gr de champignons de Paris
Sel et poivre du moulin
Piment d'Espelette
Huile d'olive bio de première pression à froid
Deux verres de vin blanc sec
Action :
Laver les champignons et les couper en quatre. Réserver.
Couper les échalotes et les feuilles de quatre branches d'estragon et les déposer dans le plat à four. Couper le coquelet en quatre et déposer les morceaux assaisonnés sur les échalotes et les herbes. Huiler la peau, verser le vin blanc dans le plat, enfourner pour trente minutes.
Pendant ce temps faire revenir les champignons dans un filet d'huile d'olive. Verser la crème et le reste d'estragon ciselé. Ajuster l'assaisonnement.
Lorsque les coquelets sont cuits, déglacer le plat avec la crème aux champignons. Servir le tout sans attendre. Saupoudrer de piment d'Espelette. Se régaler !