Dessert Matcha Framboise Pistache

Publié le par Isa-Marie

J'adore jouer avec les saveurs et les textures, ce dessert ci était une belle trouvaille. Le tout est de ne pas mélanger complètement les ingrédients, juste les rassembler et on les déguste par petites touches dans l'assiette.

Je me rends compte parfois que je prépare mes plats comme mes aquarelles, en jouant avec les couleurs et c'était vraiment le cas ici.

Le fromage de brebis est doux et la poudre de matcha lui donne des parfums veloutés. Les pistaches ont une saveur "ronde" qui contraste avec l'acidité des framboises, le Miel quant à lui apporte le sucre nécessaire et fait le liant, la menthe donne le tonus, une jolie palette de délices !

Nb : je préfère utiliser le thé matcha cru et brut comme ici, il me semble que les cuissons le dénaturent un peu, qu'en pensez vous ?

Dessert Matcha Framboise Pistache

Par personne il faut :

Deux cs de fromage de brebis
Une cs de miel liquide
Six framboises
Un petit bouquet de menthe, ici de la "menthe chocolat"
Une cs de pistaches
Une cc de Thé Matcha Palis des Thés

Action :

Laver les framboises et la menthe et réserver.

Déposer les deux cs de fromage blanc au centre de l'assiette de service. Ajouter dessus le Thé Matcha. Tourner sommairement avec la cuiller pour esquisser un mélange. Verser le miel. Ajouter les framboises et les feuilles de menthe. Parsemer de pistaches grossièrement coupées. Se régaler !

Dessert Matcha Framboise Pistache

J'aime bien utiliser le Thé Matcha Pâtissier du Palais des Thés pour sa saveur très franche, sa jolie couleur et parce que le sachet est refermable hermétiquement entre chaque utilisation. Je n'en prends pas beaucoup à chaque fois, cela me permet de le garder intact entre deux recettes... Pour en savoir plus, suivre ce lien

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
magnifique ce dessert , j'adore , tout simplement
bisous
jojo
Répondre
F
Joli dessert qui va en épater plus d'un. Merci pour ce beau partage.
Belle semaine, FLaure
Répondre
M
joli dessert coloré et fruité, un régal avec une pointe de thé matcha !!
biz
manue :))
Répondre
A
Ca doit être un délice !
Répondre
L
Une palette de couleur très réussie et je pense un bon mélange de saveur
Répondre