Bars de Ligne en Papillotes végétales de Feuilles de Figuier
Sur la photo vous ne voyez que l'intérieur. Au moment d'enfourner, je recouvre les poissons de feuilles, si bien qu'ils sont emmitouflés et cuisent avec les parfums des feuilles de figuier et des aromatiques qui les accompagnent.
Lorsqu'on ouvre ces papillotes naturelles, c'est un régal : les poissons sont cuits comme il faut, moelleux et juteux, pleins de saveurs. A vous d'essayer !
Il nous en est resté, un seul bar aurait suffi pour deux. Je vais servir les filets du second bien frais avec une sauce sympa...
Pour deux (quatre ?) il faut :
Deux bars de ligne
Huit feuilles de figuier
Sarriette
Origan
Vin blanc sec
Sel et poivre du moulin
Deux échalotes
Huile d'olive bio de première pression à froid
Action :
Tapisser le plat de feuilles de figuier.
Vérifier les bars, les assaisonner à l'intérieur et les déposer sur les feuilles de figuier. Ajouter les échalotes émincées, les aromatiques, quelques petites tomates qui vont fondre dans le jus et arroser de vin blanc sec jusqu'à mi hauteur des poissons. Recouvrir de feuilles de figuier.
Enfourner à 200° pour 25 minutes. Les feuilles du dessus vont roussir et se recroqueviller, c'est normal. Ouvrir les papillotes végétales : se régaler !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !