Cassolettes de Gambas aux Courgettes, Sauce Soja
Ces cassolettes sont très gourmandes... Les gambas ont juste été poêlées le temps qu'elles deviennent roses (on sait alors qu'elles sont cuites), les courgettes doucement rissolées, et une sauce onctueuse lie le tout... Quelques aromatiques du jardin donnent le ton, un trait de tamari aussi.
Pour deux il faut :
Huit gambas décongelées
Deux courgettes bio
Une échalote
Une brick de Soja Cuisine
Un bouquet de sarriette
Quelques branches d'origan
Deux feuilles de laurier
Tamati
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid
Action :
Dans une première poêle, faire sauter les courgettes lavées et coupées, non pelées puisqu'elles sont bio.
Par ailleurs faire revenir l'échalote à l'huile d'olive puis ajouter les gaabas décortiquées (j'ai laissé la queue) et les aromatiques. Les remuer pour qu'elles rosissent de toutes parts. Verser la sauce et laisser les saveurs se mêler. Assaisonner. Débarrasser dans des cassolettes, avec les courgettes. Ajouter quelques traits de tamari. Servir aussitôt (ici avec des tagliatelles fraîches), se régaler !
Vous me demandez souvent ce qu'est le Soja cuisine, combien contient une brick, alors voici un exemple de crème de soja, sans gluten et sans lactose, de chez Jardin Bio. Elle représente 20 cl ce qui est parfait pour une sauce toute prête, plutôt onctueuse, pour 2 à 3 personnes. Et bien sûr elle est bio, c'est essentiel ! On la trouve en GMS, au rayon Jardin Bio...
Il faut la réchauffer mais mieux vaut ne pas la cuire, sa texture serait modifiée.
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !