Patate Douce... Ca pousse !
Vous aussi vous êtes tombés sans le vouloir sur des tutos de plantes qui repoussent ?
C'est sur un site anglais que pratiquement au même moment j'ai vu des déferlements de lianes vertes et touffues et là pas loin dans mon panier à légumes une patate douce qui ne demandait qu'à ce qu'on la mette en valeur.
Du coup j'ai tenté. La patate douce a fini en gratin comme ici et juste avant j'ai chipé une petite portion qui semblait prédisposée à repousser.
Comme indiqué je l'ai posée sur une coupelle avec un peu d'eau. En quelques jours les pousses ont apparu, vigoureuses et prometteuses. Un bon début !
Dans le tutoriel il était indiqué "Twist them off" à propos des pousses. Je trouve que l'anglais est souvent imagé et explicite. J'ai donc attrapé les pousses en tournant et en tirant. Et je les ai plongées dans un petit bocal rempli d'eau.
Quelques jours de plus et les racines sont apparues, très fournies...
Je viens de les repiquer. C'est un peu tard en saison mais on verra ce que ça donnera. Et l'année prochaine je recommencerai en fin d'hiver.
Pour ce qui est de la recette dont je vous parlais au tout début, elle est ici click...Venez voir, c'est délicieux ! Et sans grands préparatifs...
Et vous, avez vous déjà essayé ?
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !