Tarte Abricots, Caseilles et Thé Matcha
C'est la saison des tartes sucrées et salées, et celle ci fait partie de ces petites douceurs faciles à réaliser avec les fruits du marché.
Dimanche j'ai fait un marché "tardif", partagée entre l'envie de tenter quand même et la certitude qu'il n'y aurait plus rien. Finalement il y avait un monde fou et je suis rentrée avec des paniers chargés pour toute la semaine.
Une cagette d'abricots bradée ne m'a pas fait réfléchir longtemps, ils étaient tous beaux mais le primeur partait en vacances et voulait liquider tout son stock.
J'ai donc préparé quelques pots de confitures, une marmelade, on en a emporté dans nos poches en balade, et cette tarte ci est préparée avec des derniers qui restaient.
La base est très amandine comme on aime...
Pour une tarte de 18 cm de diamètre il faut :
Une pâte à l'huile d'olive dans laquelle j'ai ajouté 3 gouttes d'extrait d'amande
50 gr de poudre d'amande
5 gouttes d'extrait d'amande
1 oeuf
50 gr de sucre et un peu plus saupoudré sur la tarte
Quelques pincées de Thé Matcha
8 abricots
Une poignée de caseilles
Action :
Chemiser le moule de papier sulfurisé et ensuite étaler la pâte dessus.
Dans un petit saladier mélanger la poudre d'amande, l'oeuf, le sucre et l'extrait d'amande. On obtient une pâte onctueuse. L'étaler au fond du moule.
Laver les abricots et les couper en huit. Les répartir, ajouter les caseilles, saupoudrer de sucre et enfourner pour 25 minutes à 200°. Répartir quelques feuilles de menthe et le Thé Matcha lorsque la tarte est froide.
Se régaler !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !