Tarte Fine aux Fleurs de Courgettes et Tomates
Cette tarte fine est une pâte à l'huile d'olive aux herbes aromatiques juste cuite au four. On pourrait s'arrêter là et la découper à la main, en bouchées à tremper dans une sauce façon dip. Pour l'apéritif c'est délicieux et je le fais souvent.
Mais cette fois j'ai choisi de l'agrémenter de fleurs de courgettes, de tomates cerises et de mozzarella de bufflonne. Quelques feuilles de basilic ciselées, un filet d'huile, des épices et c'est délicieux...
Une improvisation aux accents d'Italie que je vous propose d'essayer à votre tour...
On la place au centre et on découpe des tranchettes de cette tarte fine, et on proposz à chacun de presser dessus des quartiers de citron pour donner du peps à sa part s'il le veut.
Pour une tarte fine de 22 cm environ il faut
Une pâte à 'huile d'olive selon cette recette ci, à laquelle on ajoute une généreuse pincée d'herbes de Provence
Deux boules de mozzarella de bufflonne
Cinq fleurs de courgettes
Une belle poignée de tomates cerises jaunes
Un petit bouquet de basilic
Quelques feuilles de sauge
Pistaches
Baies roses
Huile d'olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du moulin
Piment d'Espelette
Un citron bio
Action :
Préparer la pâte à l'huile d'olive avec des herbes de Provence. L'étaler sur la plaque du four. La cuire 15 minutes à 200°.
Sortir la place avec la pâte, découper la mozzarella en tranches et la répartir. Poser dessus les fleurs de courgettes lavées et vérifiées et les tomates coupées. Assaisonner. Passer un filet d'huile d'olive et enfourner encore 7 à10 minutes, le temps que le fromage fonde. Saupoudrer de baies roses, de pistaches, de piment d'Espelette, de feuilles de basilic et de sauge. Couper le citron en quartiers et chacun le pressera directement sur sa part s'il le souhaite. Se régaler !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !