Biscuits aux Pommes Tombées
Lorsqu'on a un jardin tout ce qui y pousse est précieux. Les pommes tombées sont inévitables, mais on ne les jette pas pour autant. On en donne une partie aux animaux de la forêt, et je cuisine les plus belles.
Si vous n'avez pas de jardin, allez voir dans les biocoops : il n'est pas rare qu'on y propose aussi des pommes tombées bien moins chère mais très utilisables.
Les notres sont très fermes et ont une petite saveur acidulée. Elles sont juteuses aussi. J'en emporte souvent une ou deux avec moi...
Pour 16 biscuits il faut :
50 fr de farine T65
50 gr de sucre de canne bio
50 gr de poudre d'amande
2 Pommes
Un trait d'huile d'olive bio de première pression à froid
20 ml de Calvados + 20 ml
1 pincée de fleur de sel
1 oeuf
Action :
Préchauffer le four à 200°.
Eplucher les pommes et les couper en petits dés, les faire revenir dans l'huile d'olive avec le sucre. Puis verser 20 ml de Calvados et laisser légèrement caraméliser.
Mélanger ensemble tous les autres ingrédients dans une jatte. Ajouter les pommes sautées (qui ont eu le temps de refroidir). Déposer de petits tas de la valeur d'une cuiller à soupe sur une plaque à pâtisserie antiadhésive en les espaçant car ils s'étalent.
Enfourner pour environ 15 à 20 minutes, lorsque les bords commencent à roussir ils sont prêts. Les détacher de la plaque à l'aide d'une spatule.
Se régaler !