Poulet rôti, aux Caseilles
Le poulet du dimanche est certainement un genre d'institution chez nous.
Il correspond à la fois à la facilité (mes recettes se débrouillent toutes seules) et à un des rares plats de viande que je prépare encore.
Rôti au four avec du vin blanc et des aromatiques il pourrait sans doute se suffire à lui même. Mais souvent je rajoute des fruits en fin de cuisson pour créer un petit côté sucré salé. Ici ce sont les caseilles qui ont eu la vedette. Si vous n'en avez pas vous pouvez les remplacer par des cassis...
Pour six à huit personnes il faut :
Un poulet fermier bio
40 cl de vin blanc moelleux (habituellement je choisis un vin blanc sec mais j'avais une bouteille à terminer et le résultat a été délicieux)
3 échalotes
2 feuilles de laurier
Un petit bouquet de thym
2 gousses d'ail
2 poignées de caseilles congelées
Quelques branches de persil plat
Action :
Tapisser le plat à four de thym. Couper le poulet en morceaux et les déposer dans le plat, puis répartir les échalotes et l'ail coups, dans les interstices. Assaisonner et verser le vin. Enfourner pour 45 minutes à 200°.
Au sortir du four, ajouter les caseilles sans les décongeler, elles le feront au contact du poulet très chaud et ainsi resteront bien entières sans s'abîmer, et le persil.
Servir avec des tagliatelles fraîches... Se régaler !
Nb : pour participer au jeu qui vous fera peut être gagner Le livre qui ronronne, c'est ici click...
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !