Nouilles chinoises sautées aux Champignons, Capucines

Publié le par Isa-Marie

La saison des capucines s'étend de plus en plus longuement vers l'hiver au fil des années.

Avant on n'en trouvait que jusqu'en automne au jardin, et depuis environ cinq ans elles tiennent vaillamment jusqu'aux grosses gelées de décembre.

Grosses gelées disais je car ici dans la Brie nous avons déjà gratté les pare brises le matin mais le gel était léger. Il n'a pas entamé la vigueur des capucines.

Capucines que j'adore faire pousser, j'en mets un peu partout et si elles égaient le jardin de leurs couleurs minium, je les utilise aussi souvent en cuisine, comme herbe épicée parfaitement apte à remplacer le poivre.

Comme ici d'ailleurs, puisqu'aujourd'hui je vous propose une recette simple mais savoureuse, où les feuilles de capucines réveillent les saveurs plutôt chaudes des nouilles chinoises et des champignons...

Nouilles chinoises sautées aux Champignons, Capucines

Pour deux il faut :

200 gr de nouilles chinoises
10 champignons de Paris
10 shiitakés
2 échalotes
Sauce de soja
5 feuilles de capucines

Action :

Faire gonfler les nouilles chinoises dans un grand bol d'eau bouillante.

Faire revenir les échalotes émincées puis ajouter les champignons lavés et coupés. Incorporer les nouilles chinoises et faire sauter le tout après avoir versé deux cuillères à soupe de sauce soja. Au moment du service ajouter les feuilles de capucines coupées en lamelles. Se régaler !
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Je n' ai pas de capucine mais je vais les prévoir pour l'année prochaine. Merci
Répondre
R
The uks number 1 polished plaster company
Répondre
C
Avec des petits brocolis aussi c'est TOP ! Bon WE :)
Répondre
M
joli plat de nouilles...<br /> <br /> manue :)
Répondre
J
Une assiette parfumee et savoureuse encore une fois, que j'apprecie beaucoup et que je mets volontiers a mon menu, tres belle realisation, merci Isa-Marie, delicieuse idee ! Belle journee pour toi, bises
Répondre