Filets de Poulet à la Sauge et au Citron
Ils sont délicieusement moelleux et très parfumés ces filets de poulet fermier...
La sauge développe des parfums un peu camphrés, qui se marient à merveille avec la viande blanche. Les échalions et la crème la contrebalancent, c'est un régal aux accents italiens...
La sauge est une des aromatiques qui restent vaillantes au jardin pendant l'hiver. On la dit aussi excellente pour la santé, autant en profiter !
Pour deux il faut :
Deux filets de poulet fermier
Deux toupets de sauge
Deux échalions
Une douzaine de champignons de Paris
20 cl de crème (ici crème végétale)
Huile d'olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du Moulin
Un verre de vin blanc sec
Baies roses
1 citron Bio (d'Italie)
Action :
Laver et ciseler la sauge.
Laver les champignons ou les éplucher, les couper en quatre. Les faire revenir avec les échalions dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les filets de poulet assaisonnés et lorsque les champignons ont rendu toute leur eau, ajouter un verre de vin blanc sec. Laisser cuire les filets à feu doux, cinq minutes de chaque côté, plus s'ils sont épais. Ils ne doivent surtout pas trop cuire, dès que la viande est opaque à l'intérieur, stopper la cuisson.
Verser la crème, ajouter la sauge ciselée et les baies roses et servir avec le citron détaillé en quartiers : il donnera du peps à l'ensemble du plat. Se régaler !
Pour une autre version du poulet à la sauge, où les feuilles sont séchées façon chips de sauge, voir cette recette ci click...
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !