Feuilletés de Boudin Blanc aux Pommes et à la Sarriette
Ce sont des bouchées à apéritif délicieuses à picorer, le contraste entre les pommes sucrées et le boudin blanc salé a toujours du succès. Et elles sont très légères.
Elles sont faciles et rapides à réaliser...
Avec une pâte feuilletée et deux boudins blancs on obtient une vingtaine de bouchées environ.
Pour une vingtaine de bouchées il faut :
Une pâte feuilletée bio
3 pommes acidulées
2 boudins blancs (parfum au choix) de chez le volailler
2 échalotes
1 cs de moutarde
Les feuilles de deux branches de sarriette
Huile d'olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du moulin
40 gr de sucre de canne
Action :
Eplucher les pommes et les couper en petits dés. Les faire revenir dans un généreux filet d'huile d'olive en les remuant régulièrement. Au bout de trois ou quatre minutes, ajouter le sucre et cuire à feu moyen. Arrêter la cuisson avant qu'elles ne caramélisent.
Dérouler la pâte feuilletée et la couper en carrés de 5 à 6 cm de côté. Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la grille du four. Répartir les pommes au centre de chaque carré, sans en mettre sur les bords. Enfourner pour 15 à 20 minutes à 200°. C'est prêt lorsque la pâte a bien levé et est sur le point de caraméliser.
Pendant ce temps, verser un filet d'huile d'olive dans une poêle, et faire revenir les échalotes émincées. Couper les boudins blancs en rondelles d'un peu moins d'un centimètre et les faire revenir dans la poêle avec les échalotes après avoir rajouté un peu d'huile d'olive. Assaisonner.
Sortir les bouchées du four. Déposer une tranche de boudin blanc sur chaque bouchée. Mélanger la moutarde avec les échalotes restées dans la poêle et en répartir un petit peu sur chaque tranche de boudin blanc, en topping. Ajouter une feuille de sarriette sur chaque part. Servir chaud et... Se régaler !
Nb : il vous reste jusqu'à ce soir pour participer au jeu pour gagner un cadeau pour vos chats et chiens, tout est expliqué ici click !
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !