On aide Pompon
Pompon, c'est notre hérisson. Il est dans le jardin depuis des années et il a sa place chez nous. En ce moment les hérissons, et beaucoup d'autres animaux, les oiseaux aussi, manquent d'eau et ont du mal à se nourrir à cause de la sécheresse.
Alors on dissémine un peu partout dans le jardin des spots d'eau.
Et en ce moment on aide pompon. On lui donne à manger (ce que Dundee laisse car elle ne finit jamais son plat) je le dépose à un endroit du jardin qui convient au hérisson. Le check point choisi est près des bamboos, il peut y venir en étant "à couvert".
On le lui dépose le soir, ainsi il peut venir pendant la nuit. Et cela l'aide à tenir car en ce moment on ne voit plus de limaces ni d'escargots...
En fait Pompon nous connait et parfois il répond à son nom. Il n'a pas peur de nous... Et il a un sacré flair aussi.
Un matin nous l'avons retrouvé dans le plat de Dundee, dans le cellier. Il a trouvé que chasser les sachets de nourriture pour chats était plus rentable que de courir après les mulots et autres gastéropodes.
Il est entré... par la chattière, guidé par le parfum d'une bonne perspective de repas. Mais il n'arrivait plus à sortir, c'est son tapage de forcené qui nous a prévenus.
On dit qu'un jardin qui abrite un hérisson n'a pas besoin d'antilimaces et autres produits. Ou l'inverse : c'est parce que nous n'en utilisons pas que les hérissons peuvent y habiter.
Car en fait pompon est plusieurs, nous avons (au moins) trois hérissons !
Nb : sur la photo on aperçoit ce qu'on ne voit pas souvent : la queue du hérisson !
Et vous, avez vous vous aussi un hérisson dans votre jardin ?
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !