Pumpkin Pie à la Courge Musquée

Publié le par Isa-Marie

A quoi sert la croûte sur les "pies" ? A saucer bien entendu ! Et à maintenir la chaleur et le mystère aussi, pour qu'au moment du service les gourmands soient ravis !

Pourquoi 2 cuisses de canard confit pour quatre gourmands ? Parce qu'additionnées aux dés de courge délicieusement parfumées, on réduit sa consommation de viande tout en se régalant et se rassasiant !

Pumpkin Pie à la Courge Musquée

Pour quatre il faut :

500 gr de chair de courge Musquée
2 échalotes
2 gousses d'ail
2 cs de moutarde
1 verre de vin blanc sec
12 champignons de Paris
Deux cuisses et avant cuisses de canard confit de qualité
Un bouquet de persil
Sel et poivre du moulin
Une pâte brisée à l'huile d'olive
 

Pumpkin Pie à la Courge Musquée

Action :

Couper la chair de courge en dés et les cuire à la vapeur en les laissant fermes.

Pendant ce temps, émincer les champignons et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive avec les échalotes et l'ail émincés.

Oter la peau des cuisses de canard et couper la chair grossièrement. Les ajouter aux champignons, avec le vin blanc, un peu de graisse de canard et la moutarde, et laisser cuire 10 minutes pour que les saveurs se mêlent. Ajouter le persil et répartir dans un plat à four à bords hauts.

Recouvrir de pâte en la faisant dépasser sur les bords du plat (souder avec un peu d'eau farinée) et ménager une cheminée au milieu. Enfourner à 180° pour 30 minutes. Servir avec une salade.

Nb cette fiche et les autres diffusées ces derniers jours sont des recettes à base de courges variées, vous l'avez sans doute remarqué. Vous pourrez les collectionner en version imprimée sur le stand de Saint Jean de Beauregard, elles vous seront offertes. Et vous pourrez choisir les courges qui seront à profusion, pour réaliser les recettes ! D'une année sur l'autre six nouvelles recettes sont proposées à chaque fois : il y a tant à faire avec les délicieuses cucurbitacées !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article