Tarte aux Courgettes, Shiitakés, Mozarella et à la Coriandre
Pas de cèpes dans nos bois en ce moment... La terre est dure comme chicotin ! Alors ce n'est pas grave, je cuisine des Shiitakés !
Cette tarte est préparée avec des lentins des chênes, donc, les dernières courgettes du jardin et la coriandre qui est encore très belle. J'avais fait un semis de graines de courgettes en juillet. Habituellement on fait cela en mai. La météo exceptionnelle et décalée a accompagné cette tentative et les pieds de courgettes ont prospéré comme les semis de tomates aussi. Je les ai installés à côté de ceux qui avaient déjà bien donné... et maintenant nous avons encore beaucoup de tomates et de courgettes qui resteront jusqu'aux premières gelées...
Revenons à notre tarte carrée...
Pour une tarte de 22 cm x 22 cm il faut :
Une pâte feuilletée bio
7 shiitakés
Une petite courgette
2 échalotes
Une boule de mozzarella
2 cs de moutarde
QS de tapenade
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid
Un bouquet de coriandre
Action :
Chemiser le moule de papier sulfurisé puis installer la pâte feuilletée. 2taler la moutarde à la cuiller. Puis étaler l'équivalent de tapenade, selon vos goûts.
Faire revenir les shiitakés, la courgette et les échalotes émincés dans un filet d'huile d'olive. Répartir sur le fond de tarte. Enfourner pour 25 minutes à 180°.
Au sortir du four ajouter la coriandre ciselée.
Servir en plat, apéritif ou en bento... Se régaler !