Nuggets de Poulet à la Polenta, Croustillants et Moelleux
Même lorsqu'on cuisine bio, sainement, avec de bons produits, on a envie de se régaler (ou de régaler les loulous), avec des recettes pétillantes et parfois, pourquoi pas, en flirtant avec le plaisir "dissident" la Junk Food... Du coup on la détourne et on se régale tout en restant dans les choix santé que l'on a fait...
Ces nuggets sont aussi crunchy et tendres que ceux d'on ne dira pas où... Mais ils restent sains et sont faciles à préparer...
Pour deux il faut :
Un blanc de poulet de qualité
Un bol rempli à mi hauteur de Polenta (inutile de peser, on n' est pas dans la précision absolue)
Un oeuf battu, dans un autre grand bol
QS d'huile d'olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du poulin
Action :
Couper le poulet en dés à peu près égaux. Les placer dans le bol d'oeuf battu et bien mélanger.
Verser un généreux filet d'huile d'olive dans la poêle Baumstal et faire chauffer à feu presque fort (7 sur 9 pour moi).
Prendre un à un les morceaux de poulet à l'aide d'une fourchette et les plonger soigneusement dans le bol de polenta. Bien remuer pour que chaque nugget se pare de polenta uniformément.
Baisser le feu de la poêle Baumstal à 4 ou 5.
Répéter l'opération d'enrobage de polenta pour tous les dés de poulet, en les laissant tous dans le bol de polenta.
Toujours à l'aide de la fourchette, répartir les nuggets dans la poêle bien chaude et observer. Lorsque la viande passe de translucide à blanche, compter une minute de chaque côté. La polenta doit blondir, inutile de la faire roussir. Retourner les nuggets sans interruption pendant cette cuisson. Lorsqu'ils sont tous prêts, en tester un, et débarrasser immédiatement.
L'idée est que les nuggets ne cuisent pas trop. Il faut les cuire tout en les gardant fondants. Pour ce la la cuisson se joue à la minute près et l'indication de la couleur du poulet et de celle de la polenta aide à trouver le bon timing, qui dépend de la grosser des dés de viande. Le mieux est d'en goûter un avant de stopper la cuisson. On prend très vite le coup de main.
Se régaler !
Petit rappel très avantageux pour vous mes lecteurs...
Personnellement je cuisine tout avec les instruments de cuisine Baumstal, y compris cette recette ci. Il y a longtemps que je suis contre les poêles à revêtement antiadhésif et leurs risques de migration vers les aliments. De plus Baumstal permet de si bien gérer la chaleur qu'on fait des économies en stoppant la cuisson ou la réduisant, peu à peu on devient virtuoses de la gestion de la chaleur, qu'il s'agisse de cuisson à l'étuvée, à la vapeur, de cuisson étagées (on prépare tout un repas d'un coup) ou comme ici en fausse friture... Les outils de cuisson Baumstal durent toute la vie, ils sont d'ailleurs garantis, et même j'ai une amie chez qui ils sont passés d'une génération à l'autre...
C'est pour cela que je vous propose si vous souhaitez vous équiper dans cette gamme, qui est unique, en vous offrant une remise de 15 % sur vos achats ! C'est très intéressant et valable aussi sur la toute nouvelle collection Esprit Cuivre, comme la poêle ci dessous (voir ici click)...
Remise de 15 % sur vos achats Baumstal
Vous avez envie de vous lancer et de découvrir Baumstal ? de commencer la collection ? De la continuer car vous en avez déjà ? De faire un cadeau ? De vous faire ce beau cadeau ?
Grâce à moi vous pouvez profiter d'une remise de 15 % sur tous vos achats Baumstal, qu'il s'agisse de Esprit Cuivre ou de la collection classique.
Utilisez le code GRE15 en passant votre commande et la remise de 15 % vous sera faite !
Cette remise est valable tout le temps, aujourd'hui, dans un mois, pour la Fête des mères, quand vous voulez !
Vous n'avez plus besoin de me contacter comme avant, il vous suffit de donner ce code lors de votre commande et la remise sera faite automatiquement. Même sur les Salons !