Qui veut Gagner ses Entrées Coupe File pour la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?

Publié le par Isa-Marie

Mise à jour de mon article qui vous permet de gagner vos entrées pour la Fête des Plantes de saint Jean de Beauregard...

La Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard est la plus prestigieuse et plus importante qui soit. Elle est attendue de tous, visiteurs comme pépiniéristes. Et nous avons tous été très tristes de l'actualité si bouleversante qui nous a tous laissés imaginer qu'elle serait sans doute reconduite. Maintenant la nouvelle est officielle et je vous communique l'information qui m'a été adressée :

Compte tenu de l’évolution de l’épidémie et de la prolongation du confinement, nous avons pris la décision de reporter notre Fête des Plantes de Printemps aux 5, 6 et 7 Juin 2020. Suite à ce changement de dates, la programmation des conférences et signatures est susceptible d’être modifiée ainsi que la liste des exposants présents. Elles seront mises à jour sur notre site internet dans le courant du mois de Mai.

Le jeu que j'ai lancé sur le blog en début de mois (ci dessous) est donc toujours en cours, vous pouvez continuer de participer !

Que cette bonne nouvelle du report au mois de juin de cette manifestation qui ravit tous les amoureux de nature soit le petit rayon d'espoir dans la période si incroyable que nous traversons en ce moment.

Portez vous tous bien, prenez soin de vous.

*****L'article concernant le jeu commencait ici*****

Le 8 mars dernier click je vous ai informés du programme de la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard, que vous attendons toutes et tous. Pour moi elle est le vrai Top Départ du printemps chaque année, je suis une fervente fan et j'y participe de plein de façons (en réalisant des recettes avec les cucurbitacées du Potager que vous pouvze d'ailleurs collectionner, j'ai l'année dernière fait partie du Jury Rustica de la Terre à la Table, j'ai "croqué" (dessiné alla prima) vos projets de Jardin avec Silence ça Pousse... et pour l'heure ce qui est superbe pour vous, je vais vous faire gagner vos entrées pour la Fête des Plantes des 24, 25 et 26 avril prochains 5, 6 et 7 juin prochains.

Qui veut Gagner ses Entrées Coupe File pour la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?

Pour participer et tenter de gagner vos entrées c'est tout simple, vous devez

1. Partager ce jeu sur votre Page Facebook ou sur les réseaux sociaux
(si vous n'en avez pas vous pouvez participer tout de même...)

2. Vous abonner à la Newsletter de Grelinette et Cassolettes (ici à droite sur l'écran). Si le système vous a désabonné (je ne peux rien faire), soyez patients, montrez moi que vous aimez le blog et réabonnez vous, lol...

3. Et dire ici, en laissant un ou des commentaires, vos projets de jardin (balcon, terrasse), ce que vous aimeriez faire pousser, quelle sont les trouvailles que vous aimeriez découvrir, quel exposant ou quelle activité vous intéresse le plus. Vous pouvez aussi raconter vos expériences Plantes de cet été : lesquelles ont le mieux résisté à la sécheresse ? Lesquelles n'ont pas tenu ? Quelles plantes anti sécheresses aimeriez vous trouver à Saint Jean de Beauregard ?
Vous trouverez beaucoup d'indications en consultant tout le détail du programme de l'événement ici clic

Vous pouvez participer autant de fois que vous voulez et même je vous  conseille de jouer plusieurs fois car cela augmente vos chances de gagner.

Le jeu a lieu jusqu'au 19 avril ! Le lundi 20 avril je vous dirai qui a été tiré au sort.

Pour les instagrammeuses qui veulent multiplier leurs chances, je lance ce soir le jeu aussi sur mon compte instagram qui est ici click !

Et j'espère que nous nous retrouverons là bas !

 

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

S
Bonjour je tente ma chance,
Pour ainsi voir le spécialiste des plantes carnivores pour un projet reproduire une scenette vu dans un jardin en Bretagne cet été.
????
Répondre
N
c'est bien tout cela, j'espère, que je pourrai y aller si la fête des plantes est au rendez-vous
en plus le 20 avril est mon jour d'anniversaire hi hi !!
Répondre
I
J'espère aussi de tout coeur chère Nanie ! Participation enregistrée en tout cas ! Et... de peur d'oublier demain... Joyeux Anniversaire Nanie avec un peu d'avance!
Amitiés
M
Que d'émotion! Ouf, la fête des plantes est reportée et j'espère que je pourrai m'y rendre puisque les "âgés" auront peut-être une prolongation de confinement (j'ai 78). Pour un espace un peu labouré (au nord) j'aimerais replanter hortensias et autres plantes d'ombre. Pour le côté sud, je verrai surplace: agapanthe, camelia, physalis, salvia etc.. Un plaisir de revoir tous les stands fleuris, les boutiques, la brocante dans ce cadre superbe.
Répondre
I
Hello chère Marie... nous savons maintenant que les déplacements des aînés seront à l'appréciation de chacun... J'espère que la Fête sera maintenue car oui tu as raison tout y est superbe !
Participation enregistrée !
Amicalement Isa Marie
L
Bonjour Isa-Marie,
Merci pour cette bonne nouvelle. J'adore cette fête des Plantes. J'y serai bien sûr pour voir les nouveautés et acheter toujours de jolies vivaces pour mon jardin. J'aime aussi les autres stands comme la brocante anglaise par exemple.
A bientôt.
Françoise
Répondre
I
Oui la brocante anglaise est géniale chère Françoise et cette Fête des Plantes aussi !
Participation enregistrée !
Amitiés
C
Bonjour Isa-Marie,
ce report est un vrai rayon de soleil ! Ce rendez-vous m'est très précieux. C'est une source inépuisable d'inspiration et de plaisirs renouvelés, dans un cadre extraordinaire !
Amicalement.
Répondre
I
Bonjour chère Célinita,
Oui vraiment extraordinaire ! J'espère que nous nous y retrouverons !
Participation enregistrée !
Amitiés
F
Merci Isa-Marie pour cet espoir et bonne nouvelle ❣j'espère que cette fois ,ce sera pour de bon,Amitiés, PASCALE ❤????????????
Répondre
I
J'espère aussi chère Pascale !
Prends soin de toi
Participation enregistrée ! Amitiés
F
Merci Isa-Marie pour cet espoir et bonne nouvelle ❣j'espère que cette fois ,ce sera pour de bon,Amitiés, PASCALE ❤????????????
Répondre
F
Elle est bien jolie cette invitation avec ces fleurs de sauge de Jérusalem, que j'aurais aimé pouvoir retourner à St Jean de Beauregard en cette mi-avril ! Le printemps des jardiniers sera triste cette année sans ces moments toujours magiques, en couple, en famille, entre amis... dans ce cadre enchanteur. Mais je suis persuadé que la prochaine édition n'en sera que plus belle encore. Pour le moment restons chez nous et cultivons nos jardins, balcons ou plantes d'intérieur. Je songe déjà pour ma part aux plantes que j'aurais envie d'offrir à quelques ami.e.s soignants qui sont sur le front en ce moment et qui auront bien besoin de quelques fleurs pour oublier ce terrible printemps passé à l’hôpital auprès des malades.
Répondre
I
Coucou cher Fred,
As tu vu ? La date est reportée ! Et je sais combien pour toi cette fête est importante !
Ton attention d'offrir des plantes à tes amis soignants t'honore et ne m'étonne pas.
Ta participation est bien enregistrée ! A très vite ! Amitiés
F
Plus le temps passe et plus je me dis que c'est annulé ? J'aurais tellement aimé m'y rendre... Pour les Terra Cotta, les conférences, les plantes aromatiques et les bambous non traçants.
Dis nous Isa !
Répondre
I
Pour le moment la date est reportée Fiona ! Participation enregistrée ! Amitiés
C
Je suppose que le jeu est reporté et la fête des plantes suspendue ? As tu des informations ?
Ca va nous manquer car on pensait y passer une belle journée.
Merci pour ton blog.
Répondre
I
Chère Chiara, pour le moment la Fête est reportée !
Nous en saurons plus bientôt et espérons qu'elle aura bien lieu !
Participation enregistrée ! Amitiés
C
J'aime la fete des plantes de st jean de beauregard car on y trouve les dernieres nouveautes en matière de plantes. Et aussi pour les tres bons conseils des professionnels sur place .
Répondre
I
Oui absolument ! Pour le moment la Fête des Plantes est reportée aux 5, 6 et 7 juin !
Participation enregistrée en tout cas. Amitiés
C
Merci pour ce jeu Isa. Tout va m'intéresser à Saint Jean, mais principalement les bambous non traçants, les plantes aromatiques, les vivaces pour fleurs à bouquets et les fruitiers nains.Je croise les doigts !
Répondre
I
Pour le moment la Fête des Plantes est reportée aux 5, 6 et 7 juin !
Participation enregistrée en tout cas. Amitiés
F
Coucou Isa-Marie, j'espère cette année encore profiter de cette superbe journée des plantes à Beauregard, c'est l'hécatombe dans notre parterre roseraie, donc peut-être faire une visite particulière chez les roses Anciennes André Eve et Roses Loubert puis Pivoines Rivière et essayer de comprendre pourquoi tout est mort,merci encore pour ce sympathique jeu et peut-être qu'un jour nous finirons par nous rencontrer ❤
Répondre
I
Pour le moment la Fête des Plantes est reportée aux 5, 6 et 7 juin chère Pascale !
Participation enregistrée en tout cas. Amitiés
C
J’adore m’y rendre avec mon époux. Que de belles plantes et fleurs. Je fleuris mon balcon tous les ans. J’adore les plantes et les fleurs.
Répondre
I
Pour le moment la Fête des Plantes est reportée aux 5, 6 et 7 juin chère Cathie !
Participation enregistrée en tout cas. Amitiés
V
je participe avec plaisir et pour le jardin peu importe j'adore toutes les fleurs et c'est ça que j'adore à cette fête des plantes découvrir justement des plantes que je ne connais pas et j'adore cette ambiance de toutes ces couleurs, ces diversités, c'est toujours un réel plaisir d'y aller
merci à toi pour ce jeu amitiés
Répondre
I
Pour le moment la Fête des Plantes est reportée aux 5, 6 et 7 juin chère Véronique !
Participation enregistrée en tout cas. Amitiés
V
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Répondre
F
Génial, merci pour ce jeu. Je participe, j'aimerais trouver des objets de déco pour notre jardin, pour créer une ambiance, trouver des plantes anti sécheresse, et aussi des grimpantes car nous avons installé une pergola. Mais surtout c'est l'ambiance de Saint Jean de Beauregard, son potager, l'endroit que j'aime retrouver. Je croise les doigts.
Répondre
I
Pour le moment la Fête des Plantes est reportée aux 5, 6 et 7 juin chère Florence !
Participation enregistrée en tout cas. Amitiés
C
Ce pied d'acanthe présenté dans l'article précédent me séduit vraiment. J'aimerais aussi trouver des aloe vera, des bambous non traçants,et me laisser guider par les différents stands, la surprise de ce que nous verrons sur place fera tout le charme de cette journée. Je participe avec plaisir !
Répondre
I
Pour le moment la Fête des Plantes est reportée aux 5, 6 et 7 juin chère Claude !
Participation enregistrée en tout cas. Amitiés