Velouté au Potiron, aux Châtaignes et aux noix

Publié le par Isa-Marie

Réchauffant et gourmand, ce velouté au Potiron Rouge Vif d'Etampes est un remake de la soupe au potiron d'antan...

Velouté au Potiron, aux Châtaignes et aux noix

Pour deux gourmands, il faut :

200 gr de chair de Potiron Rouge Vif d’Etampes
2 grosses pommes de terre
Un bocal de châtaignes cuites
3 échalotes
1 gousse d’ail
CS de crème fraîche (ou de soja)
Un petit bouquet de basilic
Sel et poivre du moulin
Tamari (ou sauce de soja)
Quelques cerneaux de noix
Piment d’Espelette
Huile d’olive
Fleur de sel

Velouté au Potiron, aux Châtaignes et aux noix

Action :

Faire revenir deux échalotes émincées dans un trait d'huile d'olive. Ajouter les pommes de terre pelées et coupées en dés, et la chair de potiron coupée en dés également. Couvrir d'eau à hauteur jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Pendant ce temps faire revenir l'échalote restante et l'ail émincés dans l'huile d'olive avec les châtaignes cuites. Ajouter 2 cs de tamari et la moitié du basilic, coupé au couteau.

Lorsque les légumes sont cuits, ôter un peu d'eau et les mixer au mixeur plongeant. Assaisonner.

Dresser dans des assiettes creuses avec la crème et les châtaignes, les feuilles de basilic restantes et des cerneaux de noix. Saupoudrer de Piment d'Espelette... Se régaler !

Le Potiron rouge vif d'Etampes...
Vous le trouverez et tout plein d'autres, sur le Stand de légumes du Potager de la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard !
C'est le moment de faire son shopping utile et déco ! Je vous dis tout (comment les choisir, leurs spécificités, comment ne pas les porter pendant votre visite...) ici click

 

Toutes les informations sur le Domaine de Saint Jean de Beauregard : http://www.chateaudesaintjeandebeauregard.com/

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Y
Bien beau ton velouté il a.les couleurs de l'automne que j'adore j'en fais un moi-meme avec des noisettes..j'aime avec délectation.<br /> Bonne soirée bises amicales .
Répondre
N
Merci, pour ce velouté j'aimeeee
Répondre