Jardins Nomades, dans des Caisses à Vin
Cette année pour la première fois j'ai fait plein de plantations en pots. Tout est venu de plusieurs échanges de plantes avec des lecteurs de Grelinette et Cassolettes, car j'ai été étonnée par toutes les plantations en pots qu'ils pouvaient faire.
Et cela m'a inspirée, moi qui en général cultive directement en place.
Jusqu'ici je pensais que la pleine terre était idéale, que les plantes y étaient naturellement protégées, notamment contre la sécheresse.
Il se trouve que les caisses à vin gardent la fraîcheur et la terre ne s'y dessèche pas aussi facilement que dans les pots en terre. Je ne saurais pas expliquer pourquoi. En tout cas je les adore, je les trouve belles, y compris lorsqu'elles se patinent avec le temps.
Sur la photo en dessous, il y a de la menthe aquatique et du romarin (je remercie encore celui qui me les a offerts)...
L'avantage de ces caisses à vin est qu'elles se transportent d'un bout du jardin à l'autre, en fonction de l'ensoleillement, de leur allure (elles se rapprochent de la maison lorsqu'elles sont fournies et belles) et je peux même en donner...
Regardez, j'avais déjà utilisé l'une des caisses sur la photo ci dessus il y a deux ans ici click
Et vous, utilisez vous les caisses à vin au jardin ?
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !