Trouvailles et Idées glanées sur le Salon Créations et Savoir Faire, la suite
Merci à toutes pour vos encouragements à continuer ! Vos messages (voir le deuxième article sur le Salon Créations et Savoir faire) m'ont fait plaisir !
C'est vrai, parfois j'ai l'impression qu'on me lit, mais qu'on ne me renvoit pas assez de retours. Vos retours sont vos commentaires : j'en ai besoin ! J'aime que ce blog soit un échange d'impressions, d'avis et d'idées !
Donc je continue mon album de photos. Ce qui m'a plu dans le salon, c'est justement ce que je vous montre : la multitude de possibilités de réalisations. Tous azimuts. Le lin m'a semblé être la matière la plus "tendance". Et les papiers à origami aussi. La déco et les ouvrages ont des modes. Les points comptés traditionnels n'étaient pas très représentés : passés ? Mais les ouvrages naïfs, en matières naturelles, avaient le vent en poupe. Avec surtout beaucoup de rennes, de trophées, de calendriers de l'avant, de motifs de pochoirs...
Je n'ai pas acheté de pochoirs mais j'ai décidé d'en fabriquer moi même. un dessin un peu simple mais expressif, du bristol, un cutter... et le tour est joué, non ? Regardez voici des idées de motifs...
Une branche dorée, de la feutrine et du fil à broder, voici une inspiration pour un calendrier de l'avant monochrome...
Monochrome aussi, cette couronne de bienvenue, de feuilles d'eucalyptus... Je la trouve légère et élégante, parfaite... Qu'en dites vous ?
Pour répondre à Catherine qui dans l'article n°2 me demandait le nom du stand de Punchneedle, je dois avouer que je ne l'ai pas retrouvé dans mes photos. Mais voici le mur précédent agrandi, peut être y trouverez vous une inspiration... On voit que la majorité des réalisations ont été fixées sur du bois plus ou moins brut.
Ce tableau de patchwork était géant et particulièrement beau. Des libertys savemment agencés lui donnent un charme fou !
Ce calendrier de l'avant façon "pots" est très créatif ! L'idée est adorable ! Et correspond à l'esprit récup du DIY...
C'est bientôt le Ho ho ho !
En matière de créativité, tout est permis, y compris le recyclage de bourriche à huîtres ! Tiens cela me rappelle quelque chose...
Tout, même imaginer une cheminée éphémère que le Père Noël saura très certainement trouver... Je suis certaine qu'avec un peu de patience et de pugnacité elle est facile à réaliser !
Le tout reste de se faire plaisir, et c'était bien l'esprit du salon, où une bonne ambiance, très bon enfant, je dirais même anglo saxonne, régnait un peu partout...
J'espère que ces images vous inspireront, surtout celles qui n'ont pas pu se déplacer, et peut être viendrez vous découvrir ces stands l'année prochaine ?
Si vous y êtes allées, dites le moi et racontez ce qui vous a plu, si vous n'avez pas pu venir, dites moi aussi quels sont vont projets et si ces trois articles vous inspirent ?
Salon Créations et Savoir faire 2017 Volet 1, Click
Salon Créations et Savoir faire 2017 Volet 2, Click
Salon Créations et Savoir faire 2017 Volet 3, Click
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !