Brochettes de Filet Mignon aux Abricots et au Romarin (Light)
Voilà une autre façon de préparer le filet mignon, que souvent on accompagne d'une sauce et de quelques centaines de calories.
Ici il est tendre et doux, le côté juteux des abricots remplace toute sauce, et les branchettes de romarin parfument délicieusement ces brochettes pleines de caractère...
L'idée était pour moi de tester la façon de positionner les abricots sur la brochette : sur le côté ou bien au milieu ? Je craignais qu'ils ne se détachent à la cuisson. Les deux façons ont très bien tenu et ça a été une réussite que je recommencerai en doublant la proportion d'abricots...
Pour neuf brochettes il faut :
Un filet mignon de qualité
9 abricots
9 petits oignons blancs
Un bouquet de romarin
9 feuilles de sauge
Sel et poivre du moulin
Action :
Couper la viande en assez gros carrés et l'assaisonner. Laver les aromatiques. Laver les abricots et les ouvrir en deux. Couper les oignons en deux.
Préparer les brochettes en commençant et en finissant par un demi oignon blanc. Puis entre chaque carré de viande insérer soit un demi abricot, soit une feuille de sauge pliée en deux, soit un petit toupet de romarin.
Cuire façon Weber c'est à dire d'abord saisir les brochettes sur la braise puis faire faire un demi tour et couvrir pendant environ dix minutes. Adapter le temps de cuisson au goût de chacun et retourner les brochettes à mi cuisson.
Se régaler !