Croustillants de Pomme au Fromage de Brebis et aux Noix

Publié le par Isa-Marie

Je vous l’ai annoncé, je vais vous donner toute une gamme de recettes de Pommes ces temps ci : une pomme le matin éloigne le médecin, surtout si on vise bien, nous en avons plein le jardin, et surtout elles ont une petite saveur acidulée qui séduit le palais…

Tentez de trouver auprès de vos voisins, sur les marchés de producteurs, dans les biocoop de bonnes pommes. Laissez de côté les cotonneuses, les « trop traitées » (ou alors épluchez les bien, les pommes sont les fruits parmi les plus traités avec le raisin), les sans personnalité.

Lorsque je ne croque pas les pommes de mon jardin, je donne la préférence aux pommes « Juliet » qui sont des pommes bio savoureuse, à la jolie peau rouge et jaune et très juteuses…

Ces croustillants sont parfaits en entrée, en grignotage sain (rien qui encrasse le métabolisme dans cette recette), en apéritif, ils sont délicieux.

J’en profite pour vous rappeler que vous avez jusqu’à ce soir pour jouer et gagner vos entrées à Saint Jean de Beauregard sur mon blog. C’est ici click.

Et si vous aimez mes recettes, partagez l’adresse de Grelinette et Cassolettes avec vos amis !

Laissez des commentaires aussi, surtout sur les présentations de livres ainsi je saurai si cette rubrique vous plait ?

Croustillants de Pomme au Fromage de Brebis et aux Noix

Pour une 12zaine de croustillants, il faut :

6 feuilles de pâte filo
3 pommes
100 gr de fromage de brebis de votre choix
Les cerneaux de 12 noix
10 grammes de sucre
Le jus de deux citrons
Un filet d’huile d’olive bio de première pression à froid
Sel et poivre du moulin

 

Croustillants de Pomme au Fromage de Brebis et aux Noix

Action :

Etaler une feuille de pâte filo sur la plaque du four.

Couper les feuilles de filo en deux à l’aide de ciseaux.

Peler (ou non) les pommes et les couper en très petits dés. Les faire revenir dans un filt d’huile d’olive. Au bout de quelques minutes, lorsque les dés de pomme commencent à s’attendrir, ajouter le sucre, puis le jus de citron.

Ajouter les cerneaux de noix grossièrement concassés. Saler poivrer.

Garnir chaque feuille de filo d’une ligne de pommes et d’un peu de fromage. Rouler en cigare. Déposer sur la plaque du four et badigeonner d’un soupçon d’huile d’olive. Faire prendre couleur et crisper sous le gril quelques minutes en surveillant bien. Retourner et faire dorer et crisper l’autre côté. Servir plutôt tiède, mais froid c’est délicieux aussi.

 

 

Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles ! Ou abonnez vous à
ma page facebook ici ...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
A garder précieusement ! Bises
Répondre
P
Quel régal, j'adore quand ça croustille comme ça.
Répondre
K
Tes petits cigares sont juste trop mimi ! A croquer de plaisir, et moi je suis ravie que tu publies tout un tas de recettes à base de pommes !!! Merciiii<br /> kiki
Répondre
M
délicieux, avec ce genre de plat il y a pas de reste.
Répondre
L
Comme ils me plaisent ces croustillants... Ils ont du plaire !
Répondre
M
Je te le dis tout de suite ..... JE CRAQUE ha ha ha . <br /> Bon vendredi à toi , on vient de se prendre une rincée pas piquée des vers et maintenant grand soleil c' est vraiment n' importe quoi de nouveau ha ha ha . <br /> Gros bisous marseillais . <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre