Dundee a Grandi...
Vous êtes beaucoup à me demander des nouvelles de Dundee et d'Hortense, alors allez, je vous raconte un peu...
Dundee a grandi. Physiquement elle a toujours un petit format. Mais dans son rapport à la maisonnée elle est beaucoup plus subtile, et nous communiquons encore plus.
Jamais je n'aurais imaginé qu'on puisse être aussi complice avec un chat ! D'après ce que je voyais autour de moi les chats étaient des animaux mystérieux, qui décident tout, et qu'on essaie de suivre tant bien que mal.
Dundee est plutôt très attentive et s'adapte. Fini le temps des débuts (en septembre dernier) où elle nous réveillait plusieurs fois par nuit. Elle est toujours nocturne, mais ne se sent plus obligée de nous dire quand elle entre et sort. On y gagne sérieusement en sommeil !
D'ailleurs le jour elle dort beaucoup ! Elle dort partout : dans le panier à linge, dans les fauteuils, sur les tables...
Ou dans les cartons, qu'elle teste immanquablement lorsque je reçois (assez souvent) des colis de blog.
Dundee est devenue spécialiste du papier de soie (qu'elle adore), et du papier bulle. Elle se tapie dans un coin puis d'un coup saute dessus et l'attaque en glissant façon luge et en traversant les pièces dans tous les sens, c'est un jeu fabuleux !
Puis elle s'arrête et nous regarde l'air étonné...
Elle est incroyablement câline et nous parle beaucoup, en émettant plein de sons différents selon les situations.
Elle jardine c'est une spécialiste, et tout est prétexte à jouer à cache cache, ou à plonger pattes jointes sur un moucheron, hop !
Elle scrute, tout l'intéresse, c'est encore un chaton !
Et Hortense ? Ne vous inquiétez pas, si elle n'entre plus dans la maison (elles se battent) elle reste omniprésente au jardin...
L'histoire de Dundee et Hortense est banale mais je suis heureuse d'être entrée dans le monde des chats.
Parce que je crois que nous rendons heureuse une petite chatte qui était sauvage.
Depuis, au fond du jardin je laisse à manger pour d'autres chats de passage, spécialement le "chat blanc" qui semble être un sacré baroudeur qui n'a peut être pas de maison...
Dundee qui est de bonne composition (sauf avec Hortense, que s'est il passé entre ces deux là ?) leur laisse le droit de venir. Regardez, parmi ses préoccupations majeures, il y a celle de trouver le meilleur rayon de soleil...
Et vous, quelles sont vos complicités de chats ?
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !