Ou êtes vous, Dame Hortense ?
Pas sous les grandes feuilles de rhubarbe où pourtant elle aime se cacher. Pas au pied des arbres de la haie, où elle dort, lovée entre deux branches basses. Pas sous la grande table de jardin, ni dans le pot à semis de persil où maintenant plus rien ne pousse... Pas dans le figuier où elle s'installe pour guetter.
Où êtes vous Dame Hortense ?
Iiik. Un petit cri de souris, Hortense surgit, de petites pattes pendent de son museau, avec beaucoup de lâcheté je détourne le regard et préfère ne rien voir. Mais je comprends bien qu'elle veut me montrer. D'ailleurs elle la dépose là, la souris. Ce sera à moi de la retirer.
Hortense n'est jamais bien loin. Elle peut être là, juste à côté. Mais elle n'entend rien si je l'appelle (enfin c'est ce qu'elle veut me laisser croire car il me semble bien avoir vu son oreille se tourner), elle ne me regarde pas si je suis dans son champs.
Existe t il des "chats d'arrêt" comme les "chiens d'arrêt" ? Les chiens d'arrêt je les connais bien puisqu'issue d'une famille de chasseurs. Truffe pointée allongée de deux pouces, corps tendu et figé, patte relevée comme pour mieux écouter...
Hortense a la même attitude.
Hortense a plein d'attitudes du même genre.
Tapie au ras du sol comme si elle était couchée oui mais prête à bondir de ses pattes à ressors.
Faussement détachée mais le regard concentré sur le mulot que nous, nous ne voyons pas.
Hortense est mystérieuse et insaisissable. Très sauvage.
Heureusement il y a aussi les moments plus sociabilisés, qui commencent souvent par une roulade. La roulade est un code qui veut dire "je veux des papouilles, tu dois t'occuper de moi". Suivent immédiatement après les ronrons en mécanique qu'on ne sait pas arrêter.
Et il y a aussi les coucous furtifs : Hortense passe devant la baie vitrée, et lance un Maow qui veut dire... "Hello, pas le temps"...
Et il y a la course dans les escaliers pour monter se coucher sur un coussin ou sur un lit.
Hortense n'est jamais bien loin quand elle n'est pas là...
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !