Hortense et Dundee
Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles d'Hortense...
Hortense est toujours aussi belle et adorable, c'est la championne des siestes et des petits repos. Dehors sur le tas de bois, qui lui donne une vue plongeante sur tout ce qu'il se passe...
Et dedans, pas loin d'une fenêtre pour rester informée des derniers événements du jardin...
Elle aime aussi dormir dans les affaires d'aquarelle et les livres, près du bois de cheminée et sur mon boutis préféré...
Mais elle reste toujours aussi sauvage, les avancées faites avec elle (câlins et ronronnements) sont toujours remises à zéro, rien n'est acquis, elle est toujours en alerte, c'est sa façon d'être.
Pas comme Dundee. Dundee (anciennement Tichat) ? C'est la petite chatte qui suit Hortense un peu partout et dont nous ne savons pas si c'est la soeur, la progéniture d'Hortense ou tout simplement une extraordinaire coïncidence.
Dundee est de couleur tigrée noir et gris à l'avant et panachée comme Hortense Noir et feu à l'arrière. Son cou et son menton sont blancs.
Dundee s'appelle Dundee comme le "bibliochat" du livre de Lilian Jackson Brawn... parce qu'ici nous avons beaucoup de livres.
Dundee miaule comme un chaton, et adore se faire caresser. Elle aime tellement cela qu'on dirait qu'elle "fait des pompes", elle se met sur la pointe des pattes à chaque caresse comme pour en profiter davantage encore. Et, depuis ce matin, elle se laisse prendre dans les bras.
Ce qui n'est pas du tout du goût d'Hortense. Si elles sont toujours ensemble, Hortense semble vouloir garder ses prérogatives et est très agacée si Dundee veut entrer alors qu'elle est à l'intérieur.
Voilà cette situation est assez récente, Dundee est omniprésente depuis quelques jours, elle est câline et insouciante. Hortense n'est pas très câline et plutôt insaisissable. Et nous de savons pas ce que nous allons faire avec ces deux boules de poils... à qui en attendant, nous donnons à manger.
Avez vous des idées ?