Les Bonnes Résolutions de Début d'année... et votre petite contribution ?
Je suis adepte des Bonnes Résolutions ! En début d'année je suis championne pour dresser des listes interminables, et des sous listes. Et vous ?
Avoir des répertoires d'idées
C'est comme cela, c'est chronique docteur, j'ai toujours des tonnes d'envies. Pour ne pas les perdre je les note, les organise selon des thématiques, ce sont des viviers foisonnants dans lesquels je viens puiser les jours où c'est l'encéphalogramme plat car cela arrive aussi...
Il y a des classeurs d'inspiration pour l'aquarelle (avec des idées de graphismes, des listes d'expos à voir, de nouveaux papiers à tester), des associations de saveurs ou des tours de main à tenter en cuisine (avec l'envie de réussir les plats les plus gourmands de la façon la plus fainéante si possible mais avec des produits de qualité bien sûr), des plantes à maintenir au jardin (les capucines, les campanules grandiflora, les acanthes, les aromatiques...) et d'autres à dénicher et installer...
Oui mais aussi de bonnes résolutions pour le Blog ?
Les statistiques montrent que vous aimez plutôt bien venir flâner sur Grelinette et Cassolettes ! Et je dois dire que pour ma part je m'y amuse aussi... J'ai toujours eu une propension à écrire vite et avec plaisir. Et j'adore prendre des photos. Mais pour ne pas s'ennuyer il faut se renouveler.
C'est bien ce qu'il s'est passé depuis la création de Grelinette et Cassolettes. Si vous patrouillez dans les posts des premières années vous verrez que beaucoup de choses ont changé.
D'ailleurs les bonnes résolutions ne sont pas toujours visibles. Par exemple, j'ai décidé que dorénavant j'irai à ma biocoop à vélo.
Habituellement j'y file en voiture car je suis toujours en retard. Si on veut trouver des épinards tout frais, il faut être là avant dix heures le matin. Après il n'y en a plus. Car ils sont cueillis au jour le jour. Idem pour les carottes (qui ont le vrai goût de carottes un peu sucrées, à l'ancienne) et tomates jaunes en saison et plein d'autres produits. Notre propre potager ne suffit pas toujours à notre consommation quotidienne et j'avoue que ces, disons deux kilomètres, à travers champs, sont comme une annexe pour moi. Y aller à vélo, donc. Avec mon grand panier couffin de l'Ile de Ré amarré derrière...
J'ai aussi décidé de ne pas (trop) stocker !
Et si nous n'avions pas de réfrigérateur, comment on ferait ?
Au fil des années, et dans la ligne de ma démarche personnelle, j'ai décidé d'arrêter d'être un écureuil ! Avant j'entassais les pots de confitures, les paquets de céréales, le congélateur débordait et d'ailleurs nous en avions deux, un petit et un grand.
Finalement je n'avais pas le temps de bien gérer tout cela et c'étaient souvent les paquets les plus visibles qui étaient utilisés. Régulièrement de grands rangements sporadiques faisaient remonter le niveau du tas de compost d'un coup façon vases communiquants avec les placards. Pour ne plus gâcher, j'achète moins, et j'anticipe plus les repas. C'est une histoire d'éthique.
Côté Grelinette j'ai arrêté de me stresser si quelque chose ne pousse pas.
Avant je planifiais mes semis, puis les plantations, mottes de plants d'une main et calendrier de la lune de l'autre. Et si d'aventure quelque chose ne poussait pas c'était la catastrophe, j'essayais de comprendre pourquoi, je recommençais les semis, j'interrogeais autour de moi et je culpabilisais vaguement. Maintenant pousse ce qui peut, la simplicité c'est s'adapter. Et limiter le stress.
Par contre je tisse de plus en plus de ponts entre Grelinette, Cassolettes, et Palettes.
Mon potager (et mon jardin) inspire mes plats en cuisine, et aussi mes encres, mes aquarelles... Les acanthes du jardin finissent souvent en croquis façon architecture, les capucines en tipis ont inspiré des carnets "Nasturtiums in the Garden"... Je pense que j'accentuerai le côté Palettes en 2018 sur le blog.
Je parlerai aussi davantage des expos que je visite, et de mes voyages...
Le blog accentuera le côté Loisirs et DIY également...
D'ailleurs et vous, qu'en pensez vous ?
Seriez vous d'accord pour répondre à un petit sondage ?
Dites moi ce que vous aimez Chez Grelinette et Cassolettes ?
Suivez vous le blog depuis longtemps ?
Comment l'avez vous découvert ?
Etes vous abonné(e) ?
Le consultez vous régulièrement ?
Qu'est-ce que vous préférez ?
Réalisez vous les recettes ou venez vous juste flâner ?
Vous sentez vous proche de l'esprit "Grelinette et Cassolettes" ? En quoi ?
Comment définiriez vous l'esprit "Grelinette et Cassolettes" ?
Merci de vos réponses, qui me donneront davantage une idée de qui vous êtes, de ce qui vous plait dans ce tout de même étrange rendez vous chaque jour : je suis là, j'écris et je partage idées, recettes, photos, et vous êtes là, vous aussi, certains très assidument et c'est superbe !
Ah oui, je souhaite aussi que pour 2018 vous soyez davantage présents dans vos remarques, commentaires sur le blog : dites moi ce que vous aimez, faites un coucou, et... si vous avez quelques minutes, répondez à mon petit sondage...
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !