Saint Jacques en Bouillon de Miso
Ce qu'on aime avec les Saint Jacques, c'est ce côté "noisette" si unique, et leur texture aussi lorsqu'elles sont belles et charnues.
Avec cette recette on prolonge aussi leur saveur en les accompagnant d'un bouillon de Miso...
Un plat "minute"...
Pour deux il faut :
- 6 noix de Saint Jacques
- Une cc de miso traditionnel (je l'achète en bio, en bocal)
- Une échalote
- Deux carottes
- Une feuille de laurier
- Une branche de thym
- Une branche de sarriette
- Huile d'olive bio de première pression à froid
- Piment d'Espelette
- Une cs de dulse en paillettes
Action :
- Faire revenir les échalotes brièvement dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides. Peler les carottes et les couper finement. Les ajouter et cuire doucement avec le laurier, le thym et la sarriette jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres. Réserver, ôter les aromatiques.
- Pendant ce temps préparer le miso : le mélanger dans la valeur de 30 cl d'eau fraîche.
- Dans la même sauteuse, ajouter un nouveau filet d'huile d'olive. Snacker les Saint Jacques une à une minute et demi (maxi) de chaque côté puis les réserver. Déglacer avec le miso et réintégrer les carottes, ajouter le piment d'Espelette et les paillettes de dulse. Plonger les Saint Jacques dans le bouillon une minute le temps de les ramener à température. Servir immédiatement.
Taste report :
- Les Saint Jacques sont juste cuites à la nacre et le bouillon délicieux. J'aurais dû prévoir de petits croûtons aillé, pensez y si vous faites la recette.
- J'ai servi les noix de Saint Jacques en brochettes intercalées de petits grains de raisin Muscat qui ont ajouté une fraîcheur sucrée...
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !