Journées des Plantes de Chantilly... Patrimoine d'Avenir, c'est maintenant !
Un soleil resplendissant accompagne les Journées des Plantes de Chantilly qui se tiennent en ce moment. Cette édition est splendide, j'y étais hier et je vous partage quelques premières photos de ces moments magiques.
La thématique de ces Journées Patrimoine d'Avenir est à la fois très sérieuse, nous sommes à un moment clef où nous pouvons encore espérer freiner le réchauffement climatique et en tout cas nous y adapter, et rassurant, car les horticulteurs et professionnels des Jardins proposent une multitude d'offres de plantes qui répondent à nos inquiétudes. Et puis peut être aurez vous le plaisir de croiser Julie Andrieu, qui est la marraine infiniment sympathique de cette édition !
Filez y vite vous aussi, car cette édition est splendide, l'automne y est solaire et rayonnant, les stands exceptionnels, vous serez conquis. Les moments de bonheur en plein air sont précieux !
Au coeur du jardin anglais du Domaine, les 200 stands sont bourdonnants d'amoureux de Nature qui tous trouvent leur "miel" de plantes et d'inspiration...
Julie Andrieu, est la radieuse marraine de cette édition
Mon premier achat dès les premiers pas après la cérémonie de remise de prix à été pour la Prêle de l’Himalaya... Son port graphique, la douceur de ses tiges, ses inflorescences qui ressemblent à des oeuvres d'art sont irrésistibles.
Et je trouve émouvant de savoir que les prêles sont des plantes préhistoriques. Elles sont constituées de tiges imbriquées les unes dans les autres, à la fois fragiles et robustes. Elles résistent jusqu'à - 20° et aiment autant le soleil que l'ombre... Je les ai achetées à la Palmeraie Zen, qui fait partie de mes stands préférés...
J'y ai aussi trouvé "la plante en forme d'algue"...
Il s'agit du Muelhenbeckia platyclada, aussi appelée Ruban bush (Ruban Végétal). Elle est originaire de Nouvelle Zélande et se cultive très bien en pot, à condition de la rentrer l'hiver... Imagineriez vous qu'elle est de la famille du Sarrasin ? Cet arbrisseau peut atteindre deux mètres de haut... une vraie curiosité végétale !
Dans un autre style mais toujours so british, "The Flower Basket"...
Les Asters, ou vendangeuses, se font stars...
L'escarpolette...
RedObelisk...
Flamboyance omniprésente...
Quel régal ! D'autres photos et jolies trouvailles seront dans un prochain post... N'hésitez pas à me donner vos impressions ici en commentaire !
Récapitulatif
- Journées des Plantes de Chantilly, Patrimoine d'Avenir click
- Jeu Concours pour gagner vos entrées coupe file click
- Résultat du jeu annonce des gagnants click
- Journées des Plantes de Chantilly Patrimoine d'Avenir avec Julie Andrieu click
- Un sémillant coup de coeur récompensé, Punica Granatum nana click
- Ambiances de Chantilly, suite click
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !