Veggie Bowl d'hiver
Souvent je nous prépare des Veggie Bowls en conjuguant des associations de saveurs et en jouant avec les couleurs...
Cela vient sans doute d'un mélange de passions, le food, la peinture, la photo, qui font qu'inconsciemment j'aime bien mêler tout cela.
En été c'est facile, on a sous la main et au jardin tous les ingrédients qu'il faut pour faire des merveilles avec rien. En hiver on s'y prend autrement. Par exemple ici le curcuma est réchauffant : exactement ce qu'il faut quand dehors les températures frôlent le zéro...
J'ai donc mêlé une semoule parfumée au curcuma avec des raisins secs et des pois chiches comme base. C'est délicieux et on sait que cela marche bien ensemble. A cela j'ai ajouté des paillettes de dulse parce que l'adore, de l'avocat pour le côté doudou, et des feuilles de menthe pour le peps. Et, oserai je l'avouer pour la seconde fois, c'était mon petit déjeuner car mon repas du matin est très souvent copieux et salé.
Pour deux salad bowls il faut :
Un verre de semoule
Deux cc de curcuma en poudre
Une poignée de raisins secs
QS de dulse
Un avocat
QS de pois chiches déjà cuits et épluchés
Des arilles de grenade
Piment d'Espelette
Sel
Un filet d'huile d'olive bio de première pression à froid
QS de feuilles de menthe
Action :
Cuire la semoule selon les indications du paquet avec le curcuma, un peu de dulse et les raisins secs.
Mélanger la moitié des pois chiches avec la semoule cuite et assaisonner.
Placer dans les bols. Ajouter l'avocat épluché et coupé, le reste de pois chiches, les arilles de grenade, la mente sur le côté, saupoudrer de piment d'Espelette, répartir un soupçon de dulse, laisser filer un peu d'huile d'olive... Se régaler !