Bruschettas aux Algues
Quelques herbes du jardin, des algues en paillette, un trait d'huile de chanvre et c'est prêt ! J'ai préparé ces bruschettes pour un grignoti relax et gourmand. La recette a pris trois minutes à préparer... On a pas forcément besoin de passer des âges en cuisine pour se régaler...
Pour quatre bruschettes il faut :
Tranches de pain de qualité (ici notre Pain Templier)
Une gousse d'ail frais (petit, fin, en herbe. Sinon prenez 1 gousse d'ail séché) émincée
2 échalotes émincées
Un mini poivron émincé
Les feuilles de 3 branches de sarriette
Poivre du moulin
Fleur de sel
Quelques bouquets de Madagascar, bio, décarapacés
QS de dulse et nori en paillettes
Huile d'olive bio de première pression à froid
Pour le service : huile de chanvre
Action :
Dans un wok (le mien vous le connaissez, c'est mon Baumstal, (celui ci click qui sert à tout sublimer) faire revenir l'ail, les échalotes, le poivron avec un généreux filet d'huile d'olive et à feu vif. Ajouter les bouquets parés (j'ai ôté la tête, la carapace et j'ai ôté le boyau qui est sur le dos) et cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent roses. Si vous achetez des bouquets déjà cuits, faites les juste revenir le temps de les chauffer.
Dans un bol, émulsionner un généreux trait d'huile de chanvre avec le poivre et 4 belles pincées de paillettes d'algues.
Servir aussitôt : les bouquets d'une part et les légumes de cuisson juste posés sur les tranches de pain. Laisser le flacon d'huile de chanvre à portée de main, chacun en ajoute comme il le souhaite, avec de la fleur de sel pour plus de gourmandise...
Se régaler !
Epilogue : j'ai apporté le wok à table, un gourmand a terminé son contenu !
Pour la pain, il s'agit de notre Pain Templier, la recette est ici click
L'huile de Chanvre apporte du moelleux et une jolie saveur herbacée, et ronde, toastée.
C'est une huile condiment, bien sur on ne cuit pas avec.
Elle est très intéressante pour ses propriétés : elle est riche en acides gras essentiels Omega 3, 6 et 9, et contribue à renforcer le système immunitaire. Il est essentiel de l'acheter en bio, bien sûr.
Depuis que le petit Wok Baumstal est sorti (celui ci click ), le Wok 'urbain" on pourrait dire, parce qu'il est petit et léger (mais en inox 18/10) je n'utilise pratiquement plus que lui !