Energy Cake au Potiron Bleu de Hongrie
Les Courges et Potirons sont super pour la déco. Mais pas que ! On cuisine avec, aussi ! Après les avoir mis en vedette sur la table basse du salon, on se lance ! Ici j'ai préparé un gâteau aux fruits secs délicieux, je veux dire hyper gourmand, avec le Potiron bleu de Hongrie !
C'est un gâteau pour les sportifs, les randonneurs, et les gourmands ! Il est bien aéré, très chocolaté, découpé en petits carrés il devient très élégant pour le Tea Time !
Je vous le présente, plein de croquant d'amandes et de couleurs et saveurs de pistache, cranberries, raisons secs...
Et je vous présente le Potiron Bleu de Hongrie...
Et voici la recette... Pour un gâteau de 26 cm de diamètre il faut :
300 gr de chair de Potiron Bleu de Hongrie
200 gr de chocolat en poudre type Van Houten
70 gr de sucre de canne
4 œufs
150 gr de farine T65
1 cs d’huile d’olive
100 gr de cranberries séchées
100 gr de raisins secs
50 gr d’amandes
30 gr de pistaches
1 sachet de levure Alsa
1 pincée de sel
Préchauffer le four à 200°.
Râper la chair de potiron. Séparer les blancs d'oeufs des jaunes, et battre les blancs en neige.
Mélanger les jaunes avec le potiron râpé, le chocollat en poudre, le sucre, la levure, la farine, l'huile d'olive, les fruits secs et le sel. Incorporer les blancs en neige.
Parer le moule de papier cuisson. Verser la préparation dans le moule et cuire au four 3 minutes. Laisser refroidir sur une grille avant de démouler... Se régaler !
Cette recette inventive vous plait ? Vous pouvez la retrouver, et beaucoup d'autres sur le stand de saint Jean de Beauregard, ce vendredi, samedi et dimanche, les 25, 26 et 27 septembre à la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard.
Demandez les fiches recettes, et collectionnez les, elles sont gratuites et pleines de bonnes idées, c'est d'ailleurs moi qui les prépare !
Et c'est sur ce même stand que vous pourrez acheter vos courges, potirons et autres légumes anciens, poussés dans le Potager classé du château !
Si vous voulez pré choisir vos courges et vous faire une idée, j'ai préparé un récap pour vos avec le descriptif de chaque courge, ses qualités, comment la choisir, et c'est ici click
Toutes les informations sur le Domaine de Saint Jean de Beauregard : http://www.chateaudesaintjeandebeauregard.com/
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !