Wok de Nouilles Chinoises au Poulet, au Chou Kale, aux Champignons et Pruneaux

Publié le par Isa-Marie

C'est un délice en sucré salé qui se prépare très rapidement... Le poulet, détaillé en lamelles, est tout fondant, les champignons, juste saisis, restent croquants, les pruneaux quant à eux, apportent la touche suave sucrée qui fait toute l'originalité de ce plat.

Quelques touches de coriandre fraîche de petits toupets de chou kale sont ajoutés en toute fin pour la chlorophylle "vivante", et un trait de tamari pour la saveur umami.

Nous avons adoré !

Wok de Nouilles Chinoises au Poulet, au Chou Kale, aux Champignons et Pruneaux

Pour deux il faut :

Une plaque et demi de nouilles chinoises0 grammes environ
Un blanc de poulet de 180 grammes environ
8 Champignons de Paris
5 pruneaux
Une branche de chou kale
Un petit bouquet de coriandre fraîche
2 échalotes
2 gousses d'ail
QS de tamari
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive bio de première pression à froid

Wok de Nouilles Chinoises au Poulet, au Chou Kale, aux Champignons et Pruneaux

Action :

Détailler le poulet en fines lamelles. Laver et détailler les champignons. couper les pruneaux. Laver le chou kale avec un peu de vinaigre blanc puis à l'eau claire et le détailler en petites portions (ôter la côte centrale). Faire gonfler les nouilles chinoises dans de l'eau bouillante.

Faire revenir l'ail et les échalotes émincés dans le wok avec un généreux filet d'huile d'olive : 1 minute.

Ajouter le poulet détaillé en lamelles assez fines et le faire légèrement dorer : 2 minutes. Ajouter les champignons, qui vont rejeter un peu d'eau : 3 minutes.

Incorporer les nouilles chinoises et rajouter un trait d'huile d'olive, les faire cuire 2 minutes. Verser le tamari, ajouter le chou Kale, les pruneaux, cuire encore 2 minutes... Ajouter la coriandre... C'est prêt ! Garder au chaud sous le couvercle cloche... Se régaler !

NB je cuisine énormément de plats avec mon wok Baumstal 24 cm qui est toujours sorti. Il est tout terrain, et lorsque je lui ajoute le couvercle cloche il a encore plus de fonctions. S'il vous intéresse vous aussi (parce qu'il est en Inox 18/10, qu'il est sans revêtement, qu'il est garanti à vie, qu'il a les parfaites dimensions pour 1 à 4 personnes selon les plats, entre autres), pensez à demander votre remise de 15% en utilisant le code GRE15 Pour en savoir plus, c'est ici click

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !
 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

marion 12/02/2021 10:31

Toujours aussi délicieux. Merci pour ce partage

Naniland89 09/02/2021 06:19

Voilà un délice j'en ferai bon usage

catherine 08/02/2021 12:21

Wouaaa ...me parait super...sera au menu de la semaine prochaine....Merci ++++