Wok de Nouilles Chinoises aux Crevettes sautées, Condiment de Poire

Publié le par Isa-Marie

Nos repas de midi en télétravail sont souvent sauvés par le Wok ! Ils sont préparés très rapidement, en général ils sont assez légers, presque pas de vaisselle, et hop !

Ici j'ai imaginé un condiment de poirée citronnée pour accompagner les crevettes sautées. Ils s'agit en fait de poires (deux toutes petites) juste passées dans le jus de citron pour leur donner des accents très acidulés. Cela a parfaitement relevé le reste du plat, à la saveur plutôt ronde. Enfin presque, car comme nous adorons la coriandre, j'en ai ajouté aussi, et elle a donné une dimension plus herbacée à notre repas.

Les carottes et les brocolis sont juste sautés rapidement, ils restent juste croquants. A vous d'essayer !

 

Wok de Nouilles Chinoises aux Crevettes sautées, Condiment de Poire

Pour deux il faut :

Une douzaine de crevettes de Madagascar
200 gr de nouilles chinoises, poids avant cuisson
5 carottes
Une tête de brocoli
Une poire
Une échalote
Une gousse d'ail
QS de tamari
Le jus d'un demi citron
QS d'huile d'olive bio vierge extra
Un petit bouquet de coriandre
 

Wok de Nouilles Chinoises aux Crevettes sautées, Condiment de Poire

Action :

Couper les carottes en julienne. Détailler le brocoli en petites sommités.

Couper la poire en lamelles dans un petit bol et verser dessus le jus de citron. Bien imprégner les lamelles en les retournant dans le jus.

Faire revenir l'ail et l'échalote dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les carottes, les crevettes et le brocoli. Cuire à feu moyen quelques minutes, les légumes doivent rester croquants.

Pendant ce temps cuire les nouilles chinoises selon les indications du paquet moins une minute. Les égoutter. Les ajouter et mêler tous les ingrédients. Verser un généreux trait de tamari. Ajouter la coriandre. Servir la poire à côté ou juste sur le dessus, sa saveur ne doit pas être mêlée au reste, juste ajoutée.

Se régaler !

Pour la cuisson bien sûr j'utilise mon wok 24 cm de Baumstal : il est parfait pour deux portions (pourrait servir jusqu'à 3 ou 4), je vous en parle souvent. Il accompagne parfaitement une idée saine de la cuisine (nous sommes ce que nous mangeons ! car il est sans revêtement, il est inusable, je trouve qu'il a tout bon. Et c'est de l'Inox 18/10, le matériau de cuisine des Chefs. Si vous voulez l'acheter n'oubliez pas que vous avez droit à une remise de 15 % en utilisant le code GRE15 au moment de finaliser votre commande !

Nb c'est un très beau cadeau de fête des mères (surtout en offrant le couvercle cloche qui va avec), à anticiper ! Pour le voir dans le détail, et toute la gamme Baumstal c'est ici click.

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

carrara 13/03/2021 18:49

"un condiment de poirée citronnée" ?

Isa Marie 13/03/2021 19:01

Oui absolument, c'était contrasté juste comme il le fallait !