Qui veut Gagner ses Invitations pour la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?

Publié le par Isa-Marie

La Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard est la plus prestigieuse et plus importante qui soit. Elle se tient près de Paris, elle est attendue de tous, visiteurs comme pépiniéristes et tout particulièrement pour cette édition qui aura lieu les 28, 29 et 3 mai 2021 ! Je vous en parle ici click

Et je vous fais gagner vos entrées coupe file !

Qui veut Gagner ses Invitations pour la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ?

Pour participer et tenter de gagner vos entrées c'est tout simple, vous devez

1. Partager ce jeu sur votre Page Facebook ou sur les réseaux sociaux
(si et uniquement si vous n'en avez pas vous pouvez participer tout de même...)

2. Vous abonner à la Newsletter de Grelinette et Cassolettes (ici à droite sur l'écran)

3. Et dire ici, en laissant un ou des commentaires, quels sont vos projets de jardin (balcon, terrasse), ce que vous aimeriez faire pousser, quelle sont les trouvailles que vous aimeriez faire, quel exposant ou quelle activité vous intéresse le plus.
Vous pouvez choisir en consultant tout le détail du programme de l'événement ici clic

Vous pouvez participer autant de fois que vous voulez et même je vous le conseille car cela augmente vos chances de gagner.

Le jeu a cours jusqu'au vendredi 21 mai !
C'est à vous !

 

Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre !
Moi aussi j'adore vous lire !

Publié dans Tags et jeux

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Virginie Maréchal 10/05/2021 16:18

Bonjour.
Après l'abattage d'un arbre qui était en train de mourir, il nous faut replanter pour combler cet espace vide. La création d'un nouveau massif à cet endroit avec un hamamélis en point central me plairait bien mais l'exposition lui conviendrait il?
J'ai donc besoin de conseils de professionnels ;)

Rose 10/05/2021 13:54

Bonjour, Cette année, j'ai en projet de faire un massif avec uniquement des plantes à fleurs bleues, j'espère donc pouvoir faire quelques achats à l'occasion de cette nouvelle exposition à Saint-Jean de Beauregard. J'aime beaucoup les stands de Promesse de fleurs, Arrosoir et Persil, la cabane au piaf. J'espère qu'ils seront présents. Bref, j'attends cette nouvelle édition avec impatience. Merci beaucoup pour ce jeu.

maryse babault 10/05/2021 11:25

quel bonheur de pouvoir retourner aux fêtes des plantes, en plus Saint Jean de Beauregard est à 20 mm de chez moi, mon fils aménage son jardin et il a besoin de nombreux conseils, on aimerait acheter des érables et moi des aromatiques pour mon balcon
A bientôt

Elodie 09/05/2021 23:07

Nous avons un projet en cours de refaire une grande terrasse, et dans la foulée nous devons reprendre les espaces autour de la terrasse, avec 4 espaces s distincts a aménager, avec des arbustes des vivaces, des hauteurs différentes, etc...
Nous attendons avec impatience d'aller a la fete des plantes pour trouver les perles rares de nos futurs massifs :-)
Merci,

Feliers 09/05/2021 17:45

Me revoilou, tjrs aussi motivée et même plus après une belle journée passée au jardin à transplanter, réfléchir, améliorer le nid de toutes ces beautés ! Bonne fin de we Isa Marie.

Nathalie 08/05/2021 15:38

Toujours un plaisir de participer à cet événement pour continuer à enjoliver notre jardin et recueillir des idées quant à l’art de vivre des jardins.

Celinita 08/05/2021 12:01

Chère Isa-Marie,
aujourd'hui je partage les exposants que je ne manquerai pas de rencontrer. Ils sont souvent au même emplacement, donc c'est un peu comme si on avait rendez-vous !
Je pense que je vais faire une pré-commande chez Botanique éditions, afin d'avoir un plantoir gradué (je me sens parfois ridicule avec mon double décimètre !), un plantoir pour semis (parfait complément des paper potters que j'utilise en routine maintenant), un joli abreuvoir à oiseaux en terre cuite et des pince à linge en bois.
Immanquablement j'irai rendre visite à la brocante anglaise avec son univers romantique. Je suis ultra fan et trouve toujours quelque chose.
J'irai rendre visite à mes voisins des jardins d'Ollivier, pépiniériste bio, chez qui je convoite des pieds d'aromatiques mais aussi un pied de Goji qui semble plus productif et surtout moins sensible à l'oïdium que les 2 miens qui sont malades tous les ans et très tôt.
Je suivrai vos conseils et irait rendre visite à Hortiflor Bureau, ainsi qu'à des spécialistes des plantes aquatiques (je rêverai d'avoir un lotus dans mon jardinet !).
Il y aussi F comme fleurs, ceux qui se trouvent à l'entrée de l'allée pavée, dans les anciennes écurie, avec leur univers déco raffiné et leurs plantes de grande qualité.
Et j'en oublie certainement d'autres !
J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à me lire que moi à partager par écrit, et espère que cela m'ouvrira le sésame pour cette fête des plantes de Saint-Jean-de-Beauregard !
Amitiés.

FENART PASCALE 08/05/2021 01:41

Coucou chere Isa-marie, je tente ma chance sur ton blog aussi,cette année, mon mari vient juste de créer un potager donc les intérêts sont plus étendus ❗
Encore merci pour ces belles propositions,Amitiés, pascale ????☘

Sylvaine 07/05/2021 23:36

Bonsoir, j'adore votre site. Je me régale régulièrement avec vos recettes originales et légères. J'habite l'Alsace, et via votre site j'apprends avec grand plaisir que la fête des plantes de St Jean De Beauregard aura lieu fin du mois. Trop contente, j'ai déjà mon billet de train. C'est ma quatrième visite de cette fête des plantes en 10 ans et bien sûr je ne la quitte jamais bredouille. Cette année, le programme m'intéresse tout particulièrement puisque je suis à la recherche d'oyas, de pierres à aiguiser efficaces et bien évidemment les plantes. Je recherche notamment des plantes supportant un fort ensoleillement en été avec sécheresse tout en étant florifère et résistant au grand froid en hiver. Bref, les belles plantes ont bien des exigences à satisfaire. Cordialement Sylvaine

Benjamin 07/05/2021 17:14

Bonjour, J'aurai grand plaisir à découvrir de nouvelles variétés d'arbustes, et des plantes de sous-bois s'accommodant d'un manque de lumière ! A bientôt !

Lebret 07/05/2021 17:04

Bonjour, et merci à vous
Je recherche des variétés style méditerranéen pour mon jardin et c’est avec grand plaisir que je viendrais ;)
Merci à vous

Anne 07/05/2021 15:40

Bonjour, quelle bonne nouvelle pour les passionné(e)s !! Tous les stands sont très attractifs on aimerait acheter pratiquement tout ! Mais mon petit préféré sera Hubert de la Ferme de Kerveat ! À bientôt !

Mireille 07/05/2021 09:30

Bonjour, Je serai ravi de remporter une vos entrées, et je découvre votre blog, très sympa, coloré ;-) Cette fête des plantes serait l'"occasion pour moi de trouver quelques plantes pour mon jardin et ma terrasse. Belle journée ensoleillées à tous

Christelle R 07/05/2021 08:51

Bonjour, la fête des plantes de Saint-Jean de Beauregard est un rendez-vous à ne pas rater. Pour cette édition du printemps 2021, une belle heuchère, des erigérons, des plantes de soleil et j'espère aussi comme à chaque fois découvrir de nouvelles plantes et arbustes. Bonne journée

Durand Beatrice 06/05/2021 21:55

J adore la fetes des plantes, j ai 80 especes de plantes differentes sur mon petit balcon parisien grace aux pépiniéristes de Beauregard, et tous les ans , je craque et je cherche les perles rares. Je rêve d avoir un jardin.

Vtintin 06/05/2021 21:49

Trouver des variétés anciennes de légumes !

Véro28 06/05/2021 20:40

ça doit faire 4 ans maintenant que nous allons à cette merveilleuse fête des plantes c'est un enchantement, on y fait de belles découvertes, on en prend plein les mirettes
on y achète des plantes et des arbres pour enrichir et embellir notre jardin
merci beaucoup pour ce jeu je croise les doigts

PROUST soizic 06/05/2021 18:55

Bonjour !
J'ai découvert la fête des plantes de St Jean de Beauregard à l'automne dernier, avec ma maman, qui m'a transmis sa passion du végétal, et qui rêvait d'y aller depuis des années. On a passé une excellente journée fille-mère, au milieu de toutes ces fleurs, arbustes et arbres sur ce beau domaine. Du coup, on y retourne cette année, et j'espère y trouver 2 arbres pleureurs, des grimpantes, un érable, agapanthes et autres fleurs pour continuer à remplir un parterre que j'ai crée !!

Cochelin karine 06/05/2021 18:55

Je souhaite revoir les plantes canivores tellement belles !

Virginie Maréchal 06/05/2021 15:45

Cette année, ma plante carnivore va me donner 2 belles fleurs. Ce sera la première fois.
Je souhaiterais la remporter dans un substrat adéquat et avoir des conseils sur cette plante si particulière.
Je suis donc ravie de pouvoir trouver à Saint Jean de Beauregard des spécialistes de ces plantes de tourbière.