L'Ile de Ré comme un Jardin
J'adore cette végétation calme et libre, à l'image de l'Ile... Les plantes sont belles et dansent avec le vent marin, qui est partout.
Il y a plus de quarante ans, en 1980, la réserve naturelle des Portes a été officiellement créée, et c'est un spot de végétation admirable.
Mais la chlorophylle est un peu partout, citadine ou marine, légère ou grandiose... Voici quelques échantillons... Je ne connais pas les noms de certaines plantes, me les donnerez vous en commentaire si vous les reconnaissez ?
Bien sûr les grandes stars sont les Roses Trémières, ou Passeroses. Leurs grandes hampes florales sont d'une élégance folle...
Certaines sont même connectées (regardez bien) !
La plupart du temps je les photographie à vélo, le guidon d'une main, l'appareil photo de l'autre, un jour je vais en voir une de très près !
Et puis il y a les acanthes, qui aiment les terrains secs et poussent partout...
Parmi les citadines il y a les lantanas, photographiées à la tombée de la nuit, leurs couleurs sont accentuées...
Cette photo ci est paradoxalement pleine de lumière je trouve...
Ces grappes ci sont elles des clématites ?
Ici des belles de nuit...
De jolies mauves un brin désuettes...
Désuet aussi ce gros pompon... Qui saura m'en dire le nom ?
J'en ai plein d'autres en réserves, dites oi si vous voulez en voir plus...
En attendant je vous invite à découvrir les "Arbres à Jupettes", ne cherchez pas ce nom sur Wiki, c'est nous qui l'avons inventé, je raconte ici click
Vous aimez l'esprit de Grelinettes et Cassolettes ?
Alors laissez vos commentaires, donnez vos avis... C'est ce qui enrichit le blog et le fait vivre ! Moi aussi j'adore vous lire !