Parlez vous Chat ? La Suite… On progresse doucement…
Je suis en train d’attraper une pneumonie à laisser la porte d’entrée ouverte en espérant que cette petite polissonne mette les quatre pattes dans la maison.
D’ailleurs je viens de refermer et… je crois que je l’entends bouger dans sa caisse de l’autre côté de la porte… Ah les Chats !
Merci à vous toutes et tous qui m’avez apporté tant d’idées et de soutien dans cet épisode très nouveau pour nous : nous sommes en train de nous faire adopter par une petite chatte écaille de tortue.
Je n’ai pas pu répondre à chacun de vos commentaires mais tous m’ont aidée à découvrir ce monde subtil et ses codes. Jusqu’ici j’étais « chien » et je crois que je suis en train de faire une mutation « chat ». C’est beaucoup plus difficile. Je n’en suis qu’au niveau débutant mais je progresse.
Tout d’abord j’ai bien tapissé la caisse de papiers journaux pour l’isoler du sol et du froid. Ca marche : la boule de poils tricolores vient maintenant y dormir et y « faire les pattes ». C'est-à-dire que je vois clairement les traces de ses quatre pattes comme si elle était entrée, mais elle n’a pas aplati les tissus et donc ne s’est pas couchée. Est-ce que c’est possible ?
Elle vient bien sûr manger ce qu’on lui donne et elle boit aussi.
Pendant trois jours j’ai été absente (j’étais jury au concours de Champagnes de Vignerons à Reims) et c’est mon époux qui lui adonné à manger et a constaté qu’elle continuait de venir…
Et tout à l’heure pendant que j’appelais mon amie Isabelle (qui a six chats), j’ai vu ma petite chatte passer devant la porte fenêtre, concentrée, elle marchait doucement puis s’est figée, une patte avant repliée, exactement comme le font les chiens de chasse. Elle était à l’affût ! J’ai ouvert la porte tout doucement, mais elle était déjà partie vers le côté de la maison, elle se dirigeait vers les grands bambous…
Sinon j’ai un peu progressé en « chats ».
Hier une amie est venue me chercher à la sortie du train en provenance de Reims. C’est une amie qui habite dans le même village que moi à la campagne et qui a aussi un appartement à Paris. Et elle a une jolie « Noucha » aux grands yeux verts. J’ai ouvert ma valise en grand pour récupérer mon ordinateur car je voulais montrer des photos (entre autre de la petite chatte) à mon amie Marie Claude. Et pendant que nous regardions les clichés, Noucha est juste allée dans ma valise !!!
Et puis qui d’entre vous m’a conseillé de cligner des yeux et ne pas regarder le chat en face ? Je ne trouve plus le commentaire ? Ou alors c’était sur facebook ? En tout cas, c’est incroyable : j’ai cligné des yeux à Noucha, qui en retour m’a cligné des yeux aussi ! Si quelqu’un avait vu notre manège il aurait pensé à un langage spécial et codé ! Sauf que je ne savais pas ce que j’étais en train de dire là…
En résumé nous avancons mais très doucement…
La petite chatte vient dormir dans sa caisse mais pas toutes les nuits
Elle vient aussi dans sa caisse parfois le jour
Parfois elle ne fait que piétiner dans sa caisse et repart
Elle mange tout ce qu’on lui donne chaque jour
Elle n’entre pas (encore) lorsque je laisse la porte ouverte (mais je ne l’ai fait que cette après midi)
Elle chasse dans le jardin : elle a même tué une petite souris (je ne l’ai pas vue, c’était pendant que j’étais à Reims)…
Maintenant je sors souvent dans le jardin, lorsque je suis là, et je lui parle, même si je ne la vois pas. Je me demande si elle m’observe et m’entend…
Que pensez vous de tout cela ? Avez-vous d’autres conseils ou avis ? Ils me sont précieux !
Nb : je ne l’ai pas prise en photo à nouveau, toutes les fois où je l’ai vue elle s’éloignait, c’était très rapide…Mais la photo qui illustre ce post, et que j'ai prise au tout début, montre qu'elle se lèche une patte. J'espère qu'elle va bien...
Nb 2 : mes amies Isabelle et Marie Claude me disent que « je suis chat »… Et moi je n’en sais rien. Mais je pense beaucoup à cette petite féline qui est en train de s’installer dans notre jardin…
Vous aimez mes recettes, astuces, idées de présentation ? L'état d'esprit de Grelinette et Cassolettes ?
Inscrivez vous à la Newsletter (tout en bas à droite) pour être prévenu de la publication de mes articles !
Ou abonnez vous à ma page facebook ici ...