Prêt à Pousser : la Cueillette (dernier step pour jouer)
C’est un peu comme une fin de bon bouquin, un dernier jour de vacances ou l’ultime anniversaire à un seul chiffre : j’ai cueilli mes champignons !
Je les ai à peine vus pousser, ca a été si vite…
Nous en sommes au neuvième jour (poétique gestation) et cette fin est à percevoir comme un nouveau début : celui d’une aventure gustative à venir très prochainement…
Et puis il y aura l’épilogue : la deuxième pousse… Une progression en moebius, la fin n’en est pas vraiment une…
Pour les cueillir j’ai saisi le pack dans une main, et la base de la touffe de champignons de l’autre et j’ai à peine twisté le mouvement : le bloc s’est détaché dans un bruit mat à peine perceptible, et le bouquet de champignons, splendide et foisonnant, s’est détaché en deux.
Ces deux œuvres d’art fragiles et périssables sont tendrement belles. Chaque bouquet présente un mouvement qui a quelque chose de presque marin, on dirait une vague diaphane et douce (ou bien suis-je encore influencée par Hokusai ?)…
Tandis que je commence à arroser le substrat, qui semble prêt à repartir pour une nouvelle pousse, l’ultime compte à rebours commence : je publierai demain ma recette de pleurotes, alors à vous de jouer en donnant une dernière salve de commentaires avant que je ne choisisse le ou la gagnante.
Je ne sais pas du tout à quelle heure s’arrêtera le jeu, continuez de tenter votre chance jusqu’à la publication, demain, du nom élu !
Merci de vivre et de partager en suivant, vous aussi, cette aventure rigolote !